Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

27 nov. 2013 12h08 HE

Ressources Appalaches reçoit l'autorisation de production d'or

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 27 nov. 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) est très heureuse d'annoncer qu'elle est dorénavant autorisée à démarrer la production d'or à ses installations de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse, dont elle est propriétaire à 100 %. Aujourd'hui l'entreprise a reçu le permis définitif, l'approbation industrielle, de la part des autorités provinciales.

« L'émission de l'approbation industrielle a une énorme importance qui permet à Ressources Appalaches de passer d'une entreprise d'exploration à producteur d'or en peu de temps » note M. Alain Hupé, président et directeur général de Ressources Appalaches.

La réception de l'approbation industrielle et le parachèvement de toutes les vérifications techniques complètent les conditions pour l'obtention du financement de 7,5 millions de dollars US. Le mois dernier, l'équipe technique du prêteur s'est montrée satisfaite des documents fournis par Ressources Appalaches pour la mine d'or Dufferin : rapport minier, plan minier, plan des installations électriques de surface et souterraines, procédures de contrôle au sol et plan de ventilation, modèle économique, estimations des frais d'exploitation et estimations des coûts en capital (voir le communiqué de presse du 30 octobre 2013).

Conditions légales pour le financement en cours d'achèvement

La Société s'active à compléter toutes les conditions légales requises pour obtenir le versement du financement de 7,5 millions de dollars US. Cette avance de 7,5 millions de dollars US est attendue pour compléter la rénovation et relancer la production d'or à la mine Dufferin (voir le communiqué de presse du 8 mai 2013).

La signature des documents du prêt et l'avance de fonds devraient s'effectuer prochainement. Le lancement de la mise en service est prévu pendant quatre mois après la réception des fonds. Une autre période de quatre mois est requise pour débuter à l'extraction minière et atteindre une stabilité de production.

Processus de recrutement final

Au cours des dernières semaines, la Société a entrepris les derniers processus de sélection et d'embauche pour 54 postes qui permettront de relancer la production d'or à la mine Dufferin. À ce jour, l'entreprise a reçu plus de 950 candidatures pour les postes suivants :

- Techniciens miniers/Ingénieurs miniers juniors - Surintendant de l'usine de traitement
- Directeur de l'usine souterraine - Mécaniciens de chantier et de métier
- Analystes séniors - Directeur et opérateurs des processus
- Mineurs de fond - Analystes de laboratoire
- Électriciens - Mécaniciens souterrains
- Techniciens de services sur le site - Personnel de sécurité
- Assistants administratifs - Commis aux finances

Le nombre important de candidats permet à l'entreprise de poursuivre un processus de sélection concurrentiel qui va accroître les possibilités d'embaucher les candidats les plus qualifiés pour se joindre à l'équipe de la mine Dufferin.

Webdiffusion

Veuillez noter que l'entreprise sera l'hôte d'une conférence téléphonique et d'une webdiffusion, vendredi le 29 novembre 2013 à 11h00, heure de l'est, pour discuter des détails concernant l'approbation industrielle permettant l'obtention de la deuxième tranche du prêt et pour offrir des informations à jour sur les développements.

Pour accéder à la webdiffusion et à la conférence téléphonique, les détails sont les suivants :

Lien vers l'événement en direct : https://attendee.gotowebinar.com/register/6807620000992218881

Canada : +1 (647) 497-9409 Code: 746-338-121
États Unis : +1 (516) 453-0014 Code: 746-338-121
Allemagne : +49 (0) 811 8899 6999 Code: 746-338-121
Royaume-Uni : +44 20 7151 1848 Code: 746-338-121

Une rediffusion de la webdiffusion sera accessible à l'adresse : www.ressourcesappalaches.com à partir du 29 novembre 2013 jusqu'au 15 décembre 2013.

Pour suivre nos progrès

Le site Web www.ressourcesappalaches.com est en actualisation constante avec nos plus récentes nouvelles et nos mises à jour sur nos projets. Ajoutez ce lien à vos favoris!

Notre compte Twitter est accessible @ResAppalaches et il est utilisé pour informer tous les abonnés. Suivez-nous dès maintenant pour recevoir nos courtes nouvelles de 140 caractères, au fur et à mesure que nous progressons.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers la formation géologique des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. L'entreprise est principalement axée sur l'exploration et le développement de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements