Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

15 oct. 2012 09h03 HE

Ressources Appalaches reçoit l'autorisation pour dénoyer la Mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 15 oct. 2012) - Les dirigeants de Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) sont heureux d'annoncer la réception de l'autorisation officielle d'Environnement Nouvelle-Écosse pour procéder au dénoyage de la Mine Dufferin.

Ressources Appalaches a déjà entrepris les mesures préliminaires nécessaires afin de procéder aux activités de dénoyage incluant la réhabilitation du parc à résidus, l'achat d'équipements pour les travaux souterrains ainsi que l'embauche de personnel certifié et qualifié pour diriger les opérations souterraines de dénoyage.

Le président et directeur général, Alain Hupé, déclare : « Ce dernier accomplissement est très significatif pour le redémarrage ultime de la production de l'usine existante de la Mine Dufferin qui est détenue à 100% par la Société et libre de toutes redevances. »

Post-dénoyage des galeries souterraines

Ressources Appalaches planifie d'échantillonner et de cartographier les galeries souterraines une fois que le dénoyage et la réhabilitation des galeries seront effectués. Elle compte poursuivre avec une remise en état général des galeries et des forages souterrains. De plus, la Société a amorcé le processus d'application pour l'obtention de l'approbation industrielle (IA) requise afin de redémarrer l'usine de traitement du minerai et la production minière.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé, Ing., personne qualifiée NI 43 101.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements