Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

03 juil. 2013 08h52 HE

Ressources Appalaches renforce sa compétence technique à la mine d'or Dufferin et progresse sous terre

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) a le plaisir d'annoncer la nomination du Dr. André J. Rancourt, ing. au poste de directeur adjoint de la mine. M. Rancourt apporte plus de 20 ans d'expérience en génie géotechnique et en mécanique des roches à l'équipe de Ressources Appalaches. L'ajout de cette expertise en mécanique des roches augmente significativement les capacités professionnelles internes de Ressources Appalaches. Cette nouvelle expertise, souvent sous-traitée par le passé, contribue à bonifier la multidisciplinarité de l'équipe de gestion et témoigne de la force du projet de la mine Dufferin. La Société a également le plaisir de faire part de la progression des travaux sous terre.

Nomination d'un directeur adjoint de la mine

M. Rancourt a obtenu son doctorat en 2010 au département des mines de l'université McGill et une maitrise en sciences spécialisées en mécanique des roches en 1996 au département des mines de l'École Polytechnique de Montréal. Depuis, il a réalisé plus de 10 études géologiques, minières et de mécanique des roches pour des mines souterraines et à ciel ouvert. Il a également participé à la conception de plusieurs projets de mines d'or et d'autres métaux dans divers pays.

« La compétence technique de M. Rancourt et son expérience de supervision au sein d'équipes multi-disciplinaires contribueront à l'amélioration des compétences techniques de l'équipe de la mine Dufferin », déclare M. Alain Hupé, président et directeur général de Ressources Appalaches.

Avancement des travaux souterrain

Depuis quelques semaines, Ressources Appalaches a commencé l'inspection de sécurité des galeries souterraines, l'évaluation mécanique des roches et entrepris des activités de réhabilitation des galeries. De plus, le ventilateur principal a été réparé et remis en service pour fournir l'air nécessaire à la ventilation des galeries souterraines.

La Société a également embauché des mineurs et a acquis les équipements nécessaires aux travaux de réfection des galeries et d'exploitation minière future: une pelle de 3,5 verges, un camion de 18 tonnes et un élévateur en ciseau. La remise en état des bureaux et du vestiaire de la mine (''Mine Dry") ont aussi été complétés.

À propos de Ressources Appalaches

Fondée en 1994, Ressources Appalaches a pour objectif la découverte et le développement de dépôts de métaux communs et de métaux précieux au Canada, grâce à sa compétence technique spécialisée dans la formation géologique appalachienne du Québec et de Nouvelle-Écosse. L'entreprise est principalement centrée sur l'exploration et le développement de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse.

On trouvera des photos de la mine Dufferin et de ses installations sur le site Web de l'Entreprise : www.ressourcesapplaches.com.

Le présent communiqué de presse a été rédigé et relu par M. Alain Hupé, ing., personne qualifiée aux termes de NI 43-101. Ni la bourse TSX Venture Exchange ni son fournisseur de service de réglementation (conformément à la définition de ce terme dans les règles d'action de TSX Venture Exchange) ne sauraient accepter de responsabilité vis-à-vis de la justesse ou de la précision du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives contenant des éléments de risques et d'incertitude. De ce fait, les résultats effectifs pourront présenter une différence substantielle par rapport à ceux envisagés par les déclarations en question. Les risques et incertitudes concernés sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, ainsi que dans les documents soumis à l'autorité en matière de valeurs mobilières.

Renseignements