Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches Inc.

28 juin 2012 08h39 HE

Ressources Appalaches signe une proposition de financement pour un prêt totalisant 8,5 millions $US en vue de la mise en production de son projet de la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juin 2012) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) est fière d'annoncer la signature d'une proposition de financement par prêt garanti en tranches multiples totalisant 8,5 millions $US avec Global Resource Fund ("Global") par l'entremise de Renvest Mercantile Bancorp Inc. Le prêt comportera des intérêts au taux de 12 % par année, payés mensuellement et sera entièrement exigible dans les 24 mois suivant la date de signature du prêt.

Le prêt sera employé pour le financement des dépenses en lien avec la reprise de la production de la mine d'or Dufferin en Nouvelle-Écosse, suivant les trois phases de travaux détaillées dans le rapport technique 43-101 de la Société daté du 30 mai 2012 (communiqué de presse du 6 juin 2012). Le prêt pourra aussi servir pour le fonds de roulement et pour d'autres contingences.

Le prêt devrait être conclu en juillet 2012 et est assujetti à une vérification diligente technique et juridique satisfaisante ainsi qu'à l'exécution de tous les documents habituels de prêt et de garantie. Le Prêt sera principalement garanti par le projet de la Mine Dufferin.

Alain Hupé, président et chef de la direction, déclare : « Nous sommes maintenant en très bonne position pour amorcer le processus de mise en production grâce à ce financement ne comportant aucune dilution, à la collaboration active des autorités provinciales et aux travaux de préparation effectués par notre équipe technique et nos dirigeants expérimentés. »

En contrepartie du prêt, Ressources Appalaches versera une commission initiale correspondant à 3 % des sommes versés, à laquelle s'ajouteront 5 000 000 d'actions ordinaires et 5 000 000 de bons de souscription, chacun ayant un terme de 3 ans et un prix d'exercice de 0.10 $CAN, ainsi qu'une redevance de 1% sur les revenus nets de fonderie sur toute la production de la Mine Dufferin. Pour une période de 365 jours débutant le jour suivant le 5e anniversaire de la date de clôture, la Société aura l'option de racheter la redevance sur les revenus nets de la fonderie de Global pour la somme de 2 000 000 $US. Le prêt peut être remboursé intégralement ou partiellement (assujetti à un remboursement minimum de 500 000$US) en tout temps sans pénalité si le remboursement est effectué après qu'il s'est écoulé neuf mois à compter de la date de clôture. Le prêt a été facilité par Beacon Securities Limited. Les commissions d'intermédiaires correspondent à 5,5 % de la somme versée. Toutes commissions et les émissions d'actions et de bons de souscription sous ce prêt sont assujetties à l'approbation préalable de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. Appalaches se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières et de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

À propos de Renvest Mercantile Bancorp.

Renvest Mercantile Bancorp, par son fond d'investissement Global Resource Fund, basé au Cayman, procure du financement pour des compagnies et des projets du secteur des ressources naturelles. Les prêt sont pour des termes d'au plus 24 mois et typiquement sous forme d'obligation garantie de premier rang et fréquemment d'obligation garantie convertible.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé Ing., personne qualifiée NI 43 101.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements