Ressources Beaufield Inc.
TSX CROISSANCE : BFD

Ressources Beaufield Inc.

09 janv. 2007 08h30 HE

Ressources Beaufield-Sommaire d'exploration 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 jan. 2007) - Ressources Beaufield Inc. (TSX CROISSANCE:BFD) est heureuse d'annoncer les résultats de la campagne d'exploration de l'automne 2006, axée sur le projet Opinaca, situé au Québec, dans la région de la Baie James. Les travaux exécutés on eu comme objectif la vérification par sondage des extensions de la zone Vortex (précédemment appelée zone Rusty) et l'exploration de surface de la propriété Opinaca, afin de trouver de nouveaux indices aurifères.

Des résultats encourageants ont été obtenus à plusieurs endroits : Les sondages ont confirmé la présence de quantités anomales d'or et d'autre minéraux indicateurs, tel que l'arsénopyrite, sur la zone Vortex; La découverte des zones Kessel et Ylesia, contenant des quantités élevées de molybdène, d'or et de cuivre; L'extension de la zone aurifère centrée sur la zone Channel; Et finalement, l'identification, grâce à des méthodes géophysiques, d'au moins deux cibles significatives situées à l'intérieur du corridor de Roberto.

Zone Vortex

Trois sondages ont été réalisés afin de vérifier la continuité de la cible Vortex. Les trois trous de forage ont recoupé une zone minéralisée de 12 à 20 mètres d'épaisseur qui est silicifiée, anomale en or, en pyrrhotite et en arsénopyrite. Les sondages ont tous été prolongés afin de traverser une intrusion dioritique et de vérifier si le contact nord de la diorite avec les sédiments encaissants est minéralisé. Ce contact n'a pu être atteint en raison d'un manque de tiges de forage.

Les résultats des trois sondages de la campagne de forage au diamant sont les suivants :



---------------------------------------------------------------------
Intersections Teneur en or Commentaires
---------------------------------------------------------------------
OP-06-01 20 m 1,1 g/t Foré précédemment-
Communiqué de presse
du 5 juin 2006
---------------------------------------------------------------------
OP-06-10 40,0 - 47,0 m (7 m) 0,3 g/t Trou terminé dans la
(100 m au 111,0 - 115,0 m (4 m) 0,6 g/t diorite à 348 mètres
Nord-Est de de profondeur
OP-06-01)
---------------------------------------------------------------------
OP-06-11 59,0 - 62,0 m (3 m) 1,0 g/t Trou terminé dans la
(foré sous 188,0 - 193,0 m (5 m) 1,6 g/t diorite à 411
OP-06-01) Incluant 1,4 m 5,0 g/t mètres de profondeur
---------------------------------------------------------------------
OP-06-12 288,4 - 292,5 m (4,1 m) 0,5 g/t Trou terminé dans la
(230 m à diorite à 387 mètres
l'Ouest de de profondeur
OP-06-01)
---------------------------------------------------------------------


L'analyse des carottes de forage, issues de ces sondages, continue d'indiquer des quantités anomales d'or sur des intervalles significatifs, se trouvant dans des horizons géologiques favorables, c'est-à-dire des séquences sédimentaires similaires à celles présentes sur la zone Roberto située sur la propriété adjacente détenue par Goldcorp Inc. Beaufield désire maintenant procéder à un levé géophysique de polarisation provoquée (PP), afin de circonscrire les zones les plus riches en sulfures, permettant ainsi l'élaboration d'une nouvelle campagne de forage sur la zone Vortex. Le contact nord de la diorite sera également investigué lors de cette phase subséquente.

Les zones Kessel et Ylesia

Ces deux zones constituent de nouvelles découvertes significatives de molybdène, de cuivre et d'or. Suivit sur plus de 350 mètres, la zone Kessel est anomale en or, en argent, en cuivre et en molybdène. 43 échantillons de roche ont livré une teneur moyenne de 0,5 g/t or, 5,7 g/t argent, 0,2 % cuivre et 1,1 % molybdène (Communiqué de Presse du 14 novembre 2006). Au prix actuel des métaux, 1% de molybdène à une valeur équivalente à environ 34 g/t d'or. Parmi les valeurs obtenues sont 6,51 g/t d'or, 33,6 g/t d'argent, 1,36 % de cuivre et plus de 10 % de molybdène (réanalyse en cours). Les zones Kessel et Ylesia seront des secteurs prioritaires d'exploration en 2007.

Zone Channel

La zone Channel fut découverte en 2005 et elle continue de prendre forme au fur et à mesure que l'exploration progresse. L'échantillonnage réalisé durant l'automne 2006 a permis de suivre la zone Channel sur plus de 70 mètres, contenant plusieurs nouvelles valeurs aurifères. Des échantillons choisis ont donné les résultats aurifères suivants : 13,4 g/t, 12,1 g/t, 8,9 g/t et 6,8 g/t. Un échantillon en rainure a donné une valeur de 1,8 g/t sur 2,11 mètres. Des méthodes géophysiques seront utilisées afin de tenter d'identifier les horizons riches en sulfures.

Les autres zones

Deux nouvelles régions, contenant des structures propices, situées dans les mêmes séquences géologiques que la zone Roberto, ont été définies grâces à un levé magnétique. Ces zones sont couvertes d'eau et nécessiteront d'avantage d'investigations basées sur des méthodes géophysiques.

Potentiel de la propriété

La propriété Opinaca couvre environ 9,684 hectares. Les levés géologiques réalisés jusqu'à présent ont couvert approximativement 20% de la propriété. Les propriétés voisines et adjacentes détenues par Goldcorp, Virginia, Golden Valley, Eastmain Resources et Azimut font l'objet d'activité d'exploration intense. Dans tous les cas, les structures favorables traversent la propriété de Beaufield, longue de 17 kilomètres. Les travaux exécutés par Goldcorp vont favoriser largement l'instauration d'infrastructures et l'accessibilité de la région.

Contrôle de Qualité

Le traitement des carottes de forage inclus la diagraphie et l'échantillonnage systématique pour fin d'analyse. Les carottes de forage ont été fendues en deux, une moitié à été livrée à un laboratoire commercial et l'autre moitié à été conservée à des fins de références futurs. Les analyses pour l'or ont été effectuées au Laboratoire ALS CHEMEX de Val d'Or, Québec. Les échantillons ont été soumis à une technique de "Fire Assay" avec absorption atomique (Au-AA-23) et 30g de ce dernier passera au spectromètre.



Les autres activités de Beaufield

Des travaux sur ces différentes propriétés sont soit en cours ou au
stade de la planification :

- Troilus, métaux de base et or (Chibougamau);
- Mainstreet, métaux de base (Val d'Or);
- Hemlo, or (Marathon, Ontario);
- Rouleau, or (Canton d'Urban, Québec - adjacent à Noront et Murgor);
- Lac Evans, zinc (Baie James, Quebec); et
- Raglan, nickel (adjacent à Xstrata nickel).


Des communiqués sur ces propriétés suivront sur une base régulière.

Avec approximativement 8,5 $ million en liquidités, aucune dette et un portefeuille prometteur de propriétés d'or et de métaux de base, Beaufield débute 2007 en excellente posture, soit la meilleure de son histoire.

Ce communiqué de presse a été préparé par David Frappier-Rivard, P.Geol et Gérant d'Exploration pour Beaufield Resources Inc et par Jens E. Hansen, P.Eng, President de Beaufield Resources Inc., Personnes qualifiées sous la norme 43-101.

Le TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements