Ressources Brunswick inc.
TSX CROISSANCE : BRU

Ressources Brunswick inc.

07 juin 2016 11h01 HE

Ressources Brunswick acquiert les propriétés Lac Irène au Québec

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2016) - Ressources Brunswick Inc. (la « Société » ou « Brunswick ») (TSX CROISSANCE:BRU) est heureuse d'annoncer l'acquisition de deux propriétés minières situées dans la région du nord-ouest de la province de Québec à environ 45 kilomètres au sud-ouest du camp minier de Chibougamau. Les propriétés sont adjacentes et à l'ouest du projet Monster Lake de TomaGold et de Iamgold, dans le camp minier de Chibougamau.

Les propriétés sont acquises parce que Brunswick a identifié à l'ouest de la structure aurifère de Monster Lake un corridor structural parallèle. Le projet Monster Lake est hébergé par des roches volcaniques archéennes de la formation d'Obatogamau et est traversé par un important corridor de déformation et associé à des structures minéralisées aurifères. Les forages antérieurs et les récents succès de TomaGold ont identifié un corridor structural d'au moins 4 kilomètres de longueur, comprenant entre autres la zone aurifère à haute teneur 325-Mégane.

La première entente d'option

La Société a signé une entente d'option afin d'acquérir 29 claims miniers situés dans la région de Jamésie dans le nord-ouest québécois.

Ressources Brunswick inc. versera un total de 25000 $ et émettra un total de 1 500 000 actions ordinaires au cours d'une période de 3 ans pour l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Lac Irène. Le vendeur a conservé une redevance de 2 % dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

La seconde entente d'option

La Société a signé une entente d'option pour acquérir 14 claims miniers situés dans la région de Jamésie dans le nord-ouest québécois.

Ressources Brunswick inc. versera un total de 6 000 $ et émettra un total de 600 000 actions ordinaires au cours d'une période de trois ans pour l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans les claims additionnels de la propriété Lac Irène. Les vendeurs ont conservé une redevance NSR de 2 % dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Les deux propriétés sont adjacentes et à l'ouest du projet Monster Lake de TomaGold et de Iamgold où cinq zones aurifères majeures ont été recoupées. Plus de 20 sections d'or à haute teneur allant de 10.0 à 237,6 g/t Au ont été découvertes sur la propriété Monster Lake.

Ressources Brunswick inc. annonce que la Société a vendu la propriété Abitibi Gold. Ressources Brunswick a décidé de concentrer ses efforts d'exploration sur les nouvelles propriétés au Québec et sur la propriété Chester au Nouveau-Brunswick.

Christian Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Ressources Brunswick inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSX CROISSANCE:BRU).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Brunswick inc. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Brunswick inc. est une compagnie canadienne de ressources naturelles détenant des propriétés minières en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Brunswick se concentre actuellement sur l'exploration du camp minier de Bathurst. Le camp minier de Bathurst est là où 47 dépôts SMV (sulfures massifs volcaniques) ont été découverts jusqu'à maintenant, y compris les mines Brunswick No. 12 et Brunswick No. 6 où plus de 130 000 000 tonnes de minerai de métaux de base ont été produites jusqu'à maintenant. La propriété principale de Ressources Brunswick est le projet Chester cuivre et SMV situé dans le camp minier de Bathurst. Les ressources minérales de Chester (Communiqué de presse de Ressources Explor du 10 avril 2014) sont les suivantes :

Estimation des ressources minérales - Dépôt Chester (7 mars 2014)

Catégorie Coupure
(Cu %)
Ktonnes Cu
(%)
Zn
(%)
Ag
(g/t)
Dans la fosse
Mesurées 0,5 101 1,87 0,14 6,7
Indiquées 0,5 1 296 1,34 0,06 3,3
Mesurées et indiquées 0,5 1 397 1,38 0,06 3,5
Présumées 0,5 2 060 1,25 n/a n/a
Sous la fosse
Présumées 2,0 29 2,33 n/a n/a
Combinées
Mesurées 0,5 101 1,87 0,14 6,7
indiquées 0,5 1 299 1,34 0,06 3,3
Mesurées et indiquées 0,5 1 400 1,38 0,06 3,5
Présumées variable 2 089 1,26 n/a n/a
Note : Les ressources présumées sont basées principalement sur d'anciens résultats de forage qui ne possèdent pas suffisamment d'analyses de zinc et d'argent pour générer des teneurs de ressources pour ces éléments.

Robert Sim, un géologue consultant indépendant, était la personne qualifiée responsable de préparer le rapport technique, tel que défini dans le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »), conformément au Formulaire 43-101 A1 (le « rapport technique »). M. Sim est un géologue comptant plus de 30 ans d'expérience principalement dans l'exploration de métaux de base et de métaux précieux, les opérations, la modélisation de ressources, l'évaluation de type faisabilité. M. Sim a travaillé sur des dépôts similaires de sulfures massifs volcaniques (SMV), incluant le dépôt Winston Lake en Ontario et le dépôt Cayeli en Turquie. M. Sim a obtenu l'aide du géo-statisticien Bruce Davis, Ph.D, FAusIMM, de BD Resource Consulting Inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Brunswick ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Brunswick. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Brunswick ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte des propriétés Lac Irène est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/160607_BRU_MAP.pdf

Renseignements