Ressources Brunswick inc.
TSX CROISSANCE : BRU

Ressources Brunswick inc.

22 déc. 2014 11h08 HE

Ressources Brunswick clôture la transaction avec Ressources Explor pour l'acquisition de la propriété de cuivre Chester

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 22 déc. 2014) - Ressources Brunswick inc. (la « Société » ou « Brunswick ») (TSX CROISSANCE:BRU) annonce qu'elle a reçu l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX quant à la clôture de la transaction relative à une option octroyée à Brunswick pour acquérir la propriété de cuivre Chester (la « propriété ») de Ressources Explor inc. (« Explor »). Les modalités générales de l'entente d'option ont été annoncées préalablement dans les communiqués de presse du 17 avril et 22 avril 2014 ainsi que du 20 juin 2014.

La propriété consiste en deux claims miniers totalisant 19 unités minières, situés dans le comté de Northumberland, à 70 km au sud-ouest de Bathurst, New Brunswick et à 50 km ouest-nord-ouest de Miramichi, Nouveau-Brunswick, à l'intérieur du camp minier de Bathurst. Ce secteur a une longue histoire de production de métaux de base provenant de gisements de SMV.

L'option de gagner un intérêt de 100 % dans la propriété

Explor a octroyé à Brunswick le droit et l'option exclusifs, au cours d'une période de trois ans, d'acquérir la propriété contre la contrepartie suivante : i) versement à Explor d'une somme totale de 40 000 $, dont 10 000 $ à la clôture de la transaction; ii) émission d'un total de 5 000 000 actions ordinaires de Brunswick, dont 1 000 000 à la clôture de la transaction; iii) Brunswick devra assumer l'obligation financière résiduelle de 100 000 $ en faveur des anciens propriétaires; et iv) Brunswick réalisera un programme d'exploration de 500 000 $, avec un minimum de 100 000 $ au cours de la première année de l'entente d'option. Suite à la réalisation de ces conditions au cours d'une période de trois ans, Brunswick aura acquis un intérêt de 100 % dans la propriété. Brunswick assumera les redevances NSR existantes sur la propriété en faveur d'anciens propriétaires.

Les actionnaires désintéressés de Brunswick ont approuvé la transaction lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire tenue le 12 août 2014 et les actionnaires désintéressés d'Explor ont approuvé la transaction lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire tenue le 7 octobre 2014. La Bourse de croissance TSX a approuvé la clôture de la transaction.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Brunswick inc. a commenté : « Nous sommes très heureux de l'acquisition de la propriété Chester. La propriété Chester possède une ressource de cuivre existante dans le célèbre camp minier de Bathurst (CMB). Brunswick Mines, l'une des mines dans le CMB, a produit plus de 135 millions de tonnes de minerai de métaux de base. Il y a un important potentiel d'augmenter la ressource existante en se basant sur notre modèle et sur notre interprétation. Notre interprétation nous porte à croire que la structure pourrait avoir une longueur horizontale de 3 km. »

Chris Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans ce communiqué.

Ressources Brunswick inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSXV-BRU).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Brunswick inc. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Brunswick a comme propriété principale la propriété Abitibi Gold située dans le canton Munro dans le célèbre camp minier de Timmins. Il y a de nombreux indices d'or en surface qui demandent une investigation par des levés géophysiques au sol et qui seront suivis par un programme de forage au diamant. Un récent relevé aérien a délimité plusieurs cibles électromagnétiques et magnétiques. Une anomalie géophysique similaire à la mine Croesus a été identifiée. La propriété Abitibi Gold consiste en 112 claims miniers situés approximativement à 86 kilomètres est-nord-est de la ville de Timmins, dans la division minière de Larder Lake, Ontario.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Brunswick ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Brunswick. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Brunswick ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements