Ressources Brunswick inc.
TSX CROISSANCE : BRU

Ressources Brunswick inc.

08 juil. 2014 11h51 HE

Ressources Brunswick débute un programme d'exploration sur la propriété Chester West

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2014) - Ressources Brunswick inc. (la «Société» ou «Brunswick») (TSX CROISSANCE:BRU) est heureuse d'annoncer le début d'un programme d'exploration sur la propriété Chester West. La propriété Chester West a été acquise par jalonnement en mars 2014 et est adjacente à la propriété de cuivre Chester appartenant à Ressources Explor inc. La propriété est située dans le comté de Northumberland, à 70 km au sud-ouest de Bathurst, Nouveau Brunswick et à 50 km ouest-nord-ouest de Miramichi, au Nouveau-Brunswick, dans le camp minier de Bathurst. Ce secteur a une longue histoire de production de métaux de base provenant de dépôts de sulfures massifs volcanogènes (SMV). La propriété Chester West se compose de deux claims comprenant 50 unités totalisant 1 110 hectares.

Une nouvelle carte géologique réalisée par le personnel d'Explor et mise à jour suite à leurs travaux sur le flanc ouest du ruisseau Clearwater en 2013, et exposée lors du PDAC, indique que la nouvelle minéralisation de cuivre découverte dans les tranchées routières pend vers l'ouest. De l'échantillonnage de sol réalisé en 2013 indique de vastes anomalies de cuivre et de métaux de base et de la stratigraphie favorable associée à des secteurs minéralisés de substratum rocheux, de même que le potentiel de découvrir de la nouvelle minéralisation même s'il y a très peu d'affleurements dans le secteur.

Une étude du levé aérien d'Extech 2 en 1996 du camp minier de Bathurst, de même que le levé aérien de Geotec réalisé par First Narrows en 2005 (Rapport d'évaluation No. 475973) démontrent quelques cibles géophysiques. Les anomalies de sol pour le cuivre et les métaux de base combinées avec les nouvelles interprétations géologiques indiquent qu'il y a une composante à la stratigraphie en aval-pendage vers l'ouest, de même qu'un terrain en pente raide vers l'ouest.

Il y a eu très peu de travaux d'exploration réalisés dans ce secteur du camp minier de Bathurst (CMB) depuis le début de l'exploration il y a plus de 60 ans. Significatif également est le fait que depuis 2005, trois tests de datation dans le secteur ont indiqué un âge de 469+/-0,3 Ma. Tous les principaux et importants dépôts de SMV dans le CMB (y compris BMS #12 et #6, le dépôt Caribou (actuellement développé par Travalli) et l'ancienne mine en production Heathe Steele Mines, sont associés à cet âge pour le mur de la formation des roches felsiques. En 2007, cette nouvelle datation place le dépôt Chester d'Explor dans la même période temporelle (âge) que les dépôts Brunswick Mining No. 12 et No. 6 situés dans le CMB.

Le programme d'exploration consistera en de la coupe de lignes, de la géophysique et de la géochimie afin de déterminer des cibles de forages.

Christian Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans ce communiqué.

Ressources Brunswick inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSXV-BRU).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Brunswick inc. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Brunswick a comme propriété principale la propriété Abitibi Gold située dans le canton Munro dans le célèbre camp minier de Timmins. Il y a de nombreux indices d'or en surface qui demandent une investigation par des levés géophysiques au sol et qui seront suivis par un programme de forage au diamant. Un récent relevé aérien a délimité plusieurs cibles électromagnétiques et magnétiques. Une anomalie géophysique similaire à la mine Croesus a été identifiée. La propriété Abitibi Gold consiste en 112 claims miniers situés approximativement à 86 kilomètres est-nord-est de la ville de Timmins, dans la division minière de Larder Lake, Ontario.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Brunswick ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Brunswick. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Brunswick ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements