Ressources Cadiscor inc.
TSX CROISSANCE : CAO
FRANKFURT : DQN

Ressources Cadiscor inc.

20 déc. 2006 16h48 HE

Ressources Cadiscor acquiert une option pour la propriété Cameron Shear située à l'est de Discovery

Monsieur Vincent Jourdain, Ph.D, Ing. geol. est nommé vice-président Exploration de Ressources Cadiscor

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Ressources Cadiscor inc. ("Cadiscor") (Bourse de croissance (TSX CROISSANCE:CAO) (Francfort:DQN) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'entente avec Canadian Royalties Inc. ("Canadian Royalties") (TSX : CZZ) au sujet de leur propriété Cameron Shear, adjacente à la partie Est de la propriété aurifère Discovery de Cadiscor. Cette dernière effectue actuellement une campagne de forages de 19,000 mètres avec trois foreuses sur le gîte Discovery et elle a publié, le 12 décembre dernier, d'excellents résultats provenant des 9 premiers forages (www.cadiscor.com).

La propriété Cameron Shear comprend 193 droits miniers pour une superficie de 3 038 hectares et celle-ci couvre la Zone de déformation Cameron bien connue sur une longueur de 8 kilomètres, située entre le gîte Discovery et le gîte aurifère Flordin de Iamgold Corp. localisé plus à l'Est. La propriété Cameron Shear fut très peu explorée, mais un sondage effectué par Klondike Gold en 1997, lors des derniers travaux rapportés, avait titré une valeur de 0,5g/t Au sur une longueur de 7,6 mètres.

Les principaux éléments constituant l'option sont les suivants :

- Cadiscor peut acquérir un intérêt indivis de 50 % et exercer son option dans la propriété en réalisant des travaux d'exploration pour un montant totalisant 1 000 000 $ et en versant des paiements de 50 000 $ sur une période de cinq ans. Cadiscor doit aussi émettre 75 000 actions ordinaires de Cadiscor à Canadian Royalties à la signature de l'entente ;

- A titre d'opérateur, Cadiscor aura un droit de veto sous certaines conditions ;

- Cadiscor aura aussi l'option d'accroître son intérêt dans la propriété de 50 % à 60 %, après l'exercice de son option, en finançant seule une étude de faisabilité de type bancaire sur la propriété.

La transaction est sujette à l'approbation des conseils d'administration respectifs ainsi qu'à l'approbation des autorités réglementaires.

D'autre part, la Direction est heureuse d'annoncer que monsieur Vincent Jourdain, Ph.D., Ing. Géol. se joint à l'équipe à titre de vice-président Exploration. Monsieur Jourdain a été récemment Directeur de l'exploration pour le Québec pour Eastmain Resources inc. et était auparavant Géologue Sénior Responsable - Recherche et génération pour le district Abitibi de SOQUEM INC. Avec 20 ans d'expérience dans l'industrie, il a évalué plusieurs projets d'exploration et de développement et a travaillé pour plusieurs entreprises en ressources et développement, incluant les Mines Richmont, où il a supervisé entre les années 1994 et 1996, l'échantillonnage en vrac et l'estimation finale pour le projet Nugget Pond situé à la Baie Verte, Terre-Neuve.

Le conseil d'administration de Cadiscor a accordé à monsieur Vincent Jourdain, à titre de dirigeant, 300 000 options d'achat d'actions ordinaires au prix de $1,00 l'action pour une période de 5 ans, à compter de son entrée en fonction le 11 décembre 2006.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements