Ressources Cadiscor inc.
TSX CROISSANCE : CAO
FRANKFURT : DQN

Ressources Cadiscor inc.

17 juil. 2007 09h45 HE

Ressources Cadiscor annonce le début de l'étude d'opportunité économique sur sa propriété Discovery

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juillet 2007) - Ressources Cadiscor inc. ("Cadiscor") (TSX CROISSANCE:CAO)(FRANCFORT:DQN) est heureuse d'annoncer qu'elle a sélectionné la firme indépendante de consultants InnovExplo inc. (InnovExplo) de Val-d'Or pour réaliser une Etude d'Opportunité Economique sur sa propriété Discovery. L'objectif de cette étude, sera d'évaluer le potentiel économique des ressources minérales du projet Discovery et de proposer un programme d'exploration souterrain pour continuer l'évaluation du gisement en terme de continuité et de teneur. L'Etude contiendra également un programme d'échantillonnage en vrac de la minéralisation aurifère et un programme souterrain de forage de définition. Un programme souterrain de forage en profondeur sera aussi proposé afin d'explorer la continuité en profondeur des zones minéralisées.

Dans un communiqué de presse émis le 24 mai 2007, Cadiscor annonçait les résultats d'un nouveau calcul de ressources sur le projet Discovery qu'elle détient à 100 %. Le calcul fut effectué par InnovExplo en conformité avec les critères de la norme 43-101. Le rapport technique 43-101 complet a été déposé sur SEDAR le 4 juillet 2007. Le nouveau calcul inclut les résultats de forages précédents utilisés pour le rapport 43-101 de mai 2006 sur le dépôt aurifère Discovery ainsi que les nouveaux résultats d'analyses provenant de la campagne de forages totalisant 26 300 mètres (39 forages) qui furent récemment réalisés sur la propriété entre octobre 2006 et le 31 mars 2007.

Les ressources mesurées et indiquées sont maintenant estimées à 1 163 186 tonnes à une teneur de 5,53 g/t Au pour un total de 206 624 onces d'or. En plus de ces ressources mesurées et indiquées, un total de 966 864 tonnes, à une teneur de 6,06 g/t Au sont maintenant classifiées en tant que ressources inférées pour un total de 188 510 onces d'or. La largeur horizontale moyenne des intersections des ressources mesurées et indiquées est de plus de 3,9 mètres.

De plus, InnovExplo conclut dans son rapport, que les zones aurifères demeurent ouvertes en profondeur et latéralement. Le forage B-07-136C, le plus profond sur la lentille Centre, a intersecté 4,93 g/t Au sur 3,12 mètres à une profondeur verticale de 890 mètres tandis que le forage B-06-123, le plus profond sur la lentille Est, a intersecté 13,1 g/t Au sur 5,4 mètres à une profondeur verticale de 600 mètres.

L'Etude d'Opportunité Economique sera livrée à Cadiscor à la fin de septembre 2007.

Le 11 juin 2007, la Société annonçait qu'elle préparait également un nouveau programme de 6 000 mètres. Ce programme testera les extensions en profondeur (- 700 m) et les extensions latérales des zones aurifères qui sont actuellement encore ouvertes en profondeur et latéralement.

Avis relatif aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec et dans le rapport annuel 10-KSB déposé auprès de l'"US Securities and Exchange Commission". La Société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements