Ressources Cadiscor inc.
TSX CROISSANCE : CAO

Ressources Cadiscor inc.

21 août 2006 14h47 HE

Ressources Cadiscor inc : Début des transactions à la Bourse de croissance TSX

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 août 2006) - Ressources Cadiscor inc. (TSX CROISSANCE:CAO)

Ressources Cadiscor inc ("Cadiscor") est heureuse d'annoncer le début des transactions sur ses actions à la Bourse de croissance TSX sous le symbole CAO. La compagnie possède 100 % de trois propriétés aurifères dans la région de l'Abitibi, au Québec où plusieurs mines d'or sont en opération.

Cadiscor a annoncé, le 17 août 2006, la réalisation d'un Premier Appel Public à l'Epargne totalisant 6,6 $ M Can. Le produit du financement sera principalement utilisé pour réaliser le programme d'exploration sur la propriété Discovery, un projet aurifère avancé.

En 2004, Ressources Strateco inc. avait annoncé, lors d'une campagne de sondages sur la lentille Est, une teneur aurifère de 10,7g/t sur une largeur réelle de 6,7m. Des infrastructures routière, ferroviaire et d'énergie existent sur la propriété ou à proximité de celle-ci.

La propriété Discovery fut l'objet d'un rapport de la firme InnovExplo en mai 2006 selon la norme IN 43-101.

Le rapport indique que les zones aurifères sont continues et que le potentiel de conversion des ressources inférées en ressources indiquées est élevé. Le rapport indique également que le potentiel d'accroître les ressources en effectuant plus de sondages est élevé, surtout en profondeur, sous les zones aurifères connues.

Le rapport recommande un programme de sondages en deux étapes, dans une Phase I. La première étape consiste en 20 forages de délimitation des ressources inférées totalisant 11,500 mètres. La seconde étape vise des cibles en profondeur, avec 31 sondages pour 21,000 mètres. Le budget total pour les deux étapes de sondages de la Phase I est estimé à 4,850,000 $. Le rapport d'InnovExplo recommande aussi la réalisation d'une étude de préfaisabilité subséquente afin d'évaluer la Phase II, qui consiste en un programme d'échantillonnage en vrac souterrain ayant pour objectifs de confirmer la continuité géologique et celle des teneurs.

Cadiscor planifie débuter la campagne de sondages au début d'octobre 2006, avec deux foreuses. Les forages vont s'échelonner sur plusieurs mois, en utilisant jusqu'à quatre foreuses. La société prévoit publier un nouvel estimé des ressources à la fin du 1er trimestre 2007.

La direction de la Société a entrepris des démarches pour inscrire Cadiscor à la Bourse de Frankfurt avant la fin de septembre pour augmenter la visibilité et la liquidité de la Société. De plus la direction évalue actuellement d'autres occasions d'affaires afin d'accroître le portfolio minier de la Société.

Cadiscor a un nouveau site web. Il contient de l'information additionnelle sur les propriétés, les programmes d'exploration et les biographies des membres du conseil d'administration : www.cadiscor.com

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements