Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

16 sept. 2014 08h00 HE

Ressources Cartier Inc. : Amendement de l'option du gîte aurifère Fenton

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 16 sept. 2014) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») et SOQUEM INC. annoncent l'amendement de l'entente d'option de la propriété Fenton, située à 47 km au sud-ouest de Chapais au Québec. L'amendement est constitué des trois modifications suivantes :

- La nouvelle propriété comprend 15 titres miniers, couvrant le gîte aurifère Fenton et son secteur immédiat;

- le prolongement des termes de l'entente de trois ans soit, jusqu'en mars 2018;

- la poursuite des paiements de 50 000 actions ordinaires de Cartier à SOQUEM INC. à chaque anniversaire.

« Cette entente modifiée ajoute trois années additionnelles pour explorer les extensions en profondeur et latérales du gîte aurifère Fenton," mentionne Philippe Cloutier, président et chef de la direction, ajoutant « c'est une solution innovante afin de maintenir une option sur des ressources historiques aurifères pendant des conditions de marchés difficiles. »

La prochaine étape sera de développer un programme de forage pour explorer le potentiel des extensions altérées du gîte.

Partenariat SOQUEM INC. et Cartier :

Cartier a l'option d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans le projet Fenton en cumulant des dépenses d'exploration de 1 500 000 $ avant le 21 mars 2018, dont un engagement ferme d'investir un montant de 500 000 $ en travaux d'exploration la première année; ce qui a été complété. De plus Cartier doit émettre 50 000 actions ordinaires à SOQUEM INC. à chacun des anniversaires de l'entente jusqu'en 2018. SOQUEM INC. sera l'opérateur des travaux. Suite à l'acquisition d'un intérêt indivis de 50%, SOQUEM INC. et Cartier formeront une coentreprise.

À propos de SOQUEM INC. et Investissement Québec

SOQUEM INC. est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://www.ressourcescartier.com/sites/ressourcescartier2/fr/projet/fenton/Fig6_Claims-Map.pdf

Renseignements