Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

04 juin 2009 08h27 HE

Ressources Cartier inc. annonce un financement de 1 250 000$

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 4 juin 2009) - Ressources Cartier inc. ("Cartier") (TSX CROISSANCE:ECR) a le plaisir d'annoncer qu'elle entend procéder à un appel public à l'épargne au Québec afin de recueillir jusqu'à concurrence de 1 253 080 $ par le placement d'unités en vertu d'un document d'offre simplifié conformément à la Politique 4.6 de la Bourse de croissance TSX (le "placement"). Le placement sera effectué sur la base d'efforts commercialement raisonnable.

Le placement consiste en l'émission d'un minimum de 278 unités "A" et d'un maximum de 926 unités "A" et 230 unités "B".

Chaque unité "A", au prix de 1 080 $ l'unité, est composée de 4 000 actions ordinaires accréditives au prix 0,27 $ l'action.

Chaque unité " B ", au prix de 1 100 $ l'unité, est composée de 5 000 actions ordinaires au prix de 0,22 $ l'action et de 5 000 bons de souscription, chacun permettant à son détenteur de souscrire à une (1) action ordinaire au prix de 0,30 $ pour une période de deux (2) suivant la date de clôture.

Cependant, à compter du 20ième jour de transaction suivant la clôture du placement, si le cours journalier moyen des actions ordinaires de Cartier pour toute période de 20 jours, consécutifs ou non, où des transactions ont été enregistrées sur ses titres a été égal ou supérieur à 0,35 $, Cartier pourra devancer la période d'exercice des bons de souscription en transmettant un avis aux détenteurs de bons de souscription dans un délai de 10 jours suivant cette période de 20 jours de transaction. Dans un tel cas, les bons de souscription, s'ils n'ont pas été exercés, expireront le 30ième jour suivant la date à laquelle cet avis sera présumé avoir été reçu par les détenteurs de bons de souscription, à savoir le 5ième jour suivant son envoi.

Industrielle Alliance valeurs mobilières inc. (le "placeur pour compte") agira à titre de placeur pour compte dans le cadre du placement. Cartier paiera au placeur pour compte une commission égale à 8,5 % du produit brut provenant du placement des unités. Une commission réduite de 5,5 % sera payable au placeur pour compte en ce qui a trait aux unités "B" souscrites par certains investisseurs institutionnels.

De plus, le placeur pour compte recevra un nombre d'options de rémunération non transférable lui permettant de souscrire à un nombre d'actions ordinaires de Cartier égal à 8 % du nombre total d'actions vendu dans le cadre du placement, pouvant être levé en tout ou en partie selon les mêmes modalités que les bons de souscription inclus dans les unités "B".

Le placement est assujetti à un certain nombre de conditions, incluant la réalisation d'une vérification diligente, la signature de documentation formelle et la réception des approbations requises des autorités de réglementation.

Le produit provenant du placement, combiné au fonds de roulement actuel, sera utilisé par Cartier pour mener ses programmes d'exploration en 2009 et 2010 sur sa propriété Kinojévis et pour garnir son fonds de roulement.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Cartier inc.
    Philippe Cloutier
    Président et chef de la direction
    819-874-1331/ Sans Frais : 877-874-1331
    819-874-3113 (FAX)