Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

13 août 2007 10h30 HE

Ressources Cartier Inc. démarre son programme de forages

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2007) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer qu'elle démarre la Phase I de son programme de forages sur sa propriété principale Kinojévis. Le programme débutera le 20 août, 2007 et comprendra 25 forages pour un total de 7 000 mètres sur 48 kilomètres de l'extension de la prolifique zone de faille Destor-Porcupine.

La compilation, l'interprétation géophysique et les récents travaux de terrain ont tous guidé la génération des cibles. Les résultats du levé héliporté de 2 600 kilomètres axé sur la magnétométrie et la spectrométrie à rayons gamma ont fourni une solide base pour l'interprétation géologique.

Le programme de la Phase I de tranchées et de décapages, concentré sur le secteur de l'indice MacCormack, a mis à jour des unités volcaniques ultramafiques et des intrusifs intensément déformés, altérés et injectés par de nombreuses veines de quartz. De plus, de la pyrite disséminée est omniprésente dans la roche hôte ainsi que localement dans les veines. Un échantillonnage en rainures des décapages vient d'être terminé et les échantillons ont été soumis au laboratoire. Tous les résultats sont en attente.

Trois géologues et deux prospecteurs sont présentement à l'oeuvre sur le terrain. Leurs travaux consistent à effectuer de la prospection et de l'échantillonnage à l'échelle des propriétés ainsi que sur les indices aurifères connus. Les travaux de tranchées, de décapages et de forages se poursuivront au cours de l'automne.

A ce jour, le programme d'exploration a rencontré tous ses objectifs. Les forages visent la découverte de nouvelles minéralisations sur des sections clés réparties sur l'ensemble de la propriété.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Kinojévis est sous la supervision de Mr. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité / Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par le laboratoire ALS-Chemex situé à Val-d'Or, Québec, un laboratoire accrédité.

A propos de Ressources Cartier Inc.

Ressources Cartier inc. est une société d'exploration qui se concentre sur la découverte de gisements d'or. La société détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières qui sont situées dans la ceinture des roches vertes de l'Abitibi au Québec. Son programme d'exploration est mené par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes importantes à leur actif. L'objectif de Ressources Cartier est de faire des découvertes significatives sur ses propriétés et ainsi faire accroître la valeur de ses actifs. Ses géologues intègrent l'utilisation des méthodes traditionnelles aux technologies de pointe, notamment la géochimie. Une partie importante du budget d'exploration 2007-2008 sera investie sur la propriété Kinojévis.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements