Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

05 déc. 2007 11h28 HE

Ressources Cartier Inc. : Dr. Jean Descarreaux reçoit le Prix Hector-Authier

VAL D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 5 déc. 2007) - L'équipe de Ressources Cartier Inc. (la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:ECR) est fière d'annoncer que Dr. Jean Descarreaux, président du conseil de la Compagnie, a reçu le Prix Hector-Authier. Ce prix est attribué pour souligner la carrière d'un individu qui, de par son travail au cours de nombreuses années, a contribué de façon significative au développement de l'entrepreneurship minier au Québec. Le prix a été présenté au Dr. Descarreaux lors du récent congrès de l'Association de l'Exploration Minière du Québec.

Dr. Jean Descarreaux est gradué en géologie de l'Université de Montréal (B.Sc. 1964 et M.Sc. 1966) et de l'Université Laval (Ph.D. 1973). La communauté géoscientifique a reconnu et récompensé Dr. Descarreaux pour ses travaux de recherche de base sur l'application de la lithogéochimie comme outil de prospection. Tout au long de sa carrière, il a été géologue-conseil auprès de sociétés minières et d'exploration, juniors et majeures au Canada et à l'étranger. Il a participé à titre de conseiller à des découvertes de gisements d'or et de métaux de base. Il a également été, en 1980, le président fondateur de Ressources Claude Inc. et un collaborateur dans la mise sur pied de plusieurs sociétés d'exploration minière. Dr. Descarreaux a occupé divers postes au sein d'organismes publics reliés à l'industrie, et récemment membre du conseil d'administration (2001 à 2006) de SIDEX (Société d'investissement dans la diversification de l'exploration). Dr. Jean Descarreaux a participé activement à la création de la Compagnie.

De plus, la Compagnie annonce que M. Philippe Berthelot a été nommé vice-président Exploration. M. Berthelot accède à ce poste de direction au sein de la Compagnie après avoir agi à titre de géologue sénior depuis le 31 mai dernier. M. Berthelot possède plus de 20 ans d'expérience en exploration minière pour l'or et les métaux de base et a participé à plusieurs découvertes et mises en valeur de gisements.

Le conseil d'administration de la Compagnie a également autorisé le 4 décembre 2007 l'octroi d'un total de 200 000 options d'achat d'actions, dont 125 000 options en faveur de dirigeants et 75 000 options en faveur d'employés, le tout conformément au régime d'options d'achat d'actions adopté par les administrateurs et ratifié par les actionnaires le 11 avril 2007.

En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Compagnie au prix de 0,62 $ l'action au plus tard le 4 décembre 2012. Les options octroyées aux dirigeants et employés seront acquises sur une période de trois ans à raison de 25% par année, la première tranche de 25% étant acquise immédiatement.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements