Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

13 déc. 2007 11h38 HE

Ressources Cartier Inc. : Forage sur un indice aurifère de la propriété Lac Castagnier

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR)("Cartier") a le plaisir d'annoncer qu'elle teste un indice aurifère connu sur sa propriété Lac Castagnier. Ce premier sondage permettra de confirmer une structure minéralisée qui avait obtenu une teneur en or de 4.97 g/t Au sur 1.52 mètre.

La propriété est située à 22 kilomètres au nord-est de la ville d'Amos. Elle est détenue à 100% par Cartier et est constituée de 30 titres miniers totalisant 1 270 hectares dans les cantons Castagnier et Duverny. Trois sondages effectués de 1984 à 1987, localisés dans le sud de la propriété, ont démontré la présence d'une zone aurifère avec comme meilleures intersections 4,97 g/t Au sur 1,52 mètre; 2,40 g/t Au sur 1,52 mètre et 1,37 g/t Au sur 1,52 mètre.

Cartier a révisé tous les travaux antérieurs et croit avoir décelé une structure aurifère potentielle se prolongeant sur plus de 2 kilomètres. L'orientation des sondages antérieurs ne recoupaient pas la structure minéralisée selon un angle optimal ce qui a sous-évalué la délimitation de la zone en question. Suite aux résultats de ce premier sondage, les extensions de cette structure aurifère pourrait-être testées.

Des forages, visant à confirmer des teneurs aurifères obtenues dans des anciens sondages, sont aussi prévus sur les propriétés Dieppe-Collet et Bapst.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Lac Castagnier est sous la supervision de M. Mathieu Piché, géo., personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité / Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par le laboratoire Technilab (Sainte-Germaine) et par ALS-Chemex situé à Val-d'Or, Québec, un laboratoire accrédité.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements