Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

15 juil. 2010 09h56 HE

Ressources Cartier inc. : Le potentiel aurifère de Diego confirmé

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 15 juillet 2010) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») a le plaisir d'annoncer que la vérification des données antérieures et de terrains ont confirmé le potentiel aurifère de sa propriété Diego. Aussi la propriété a été agrandie de dix (10) nouvelles cellules dans le but d'inclure un indice aurifère historique titrant 10,4 g/t (échantillon choisi). Le projet, situé à 40 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chapais, compte maintenant 77 cellules pour une superficie totale de 4 298 hectares.

La propriété couvre une zone de déformation régionale située au contact de roches volcaniques et sédimentaires. Le potentiel aurifère de cette structure est confirmé par des forages antérieurs montrant la présence d'or sur plus de 160 mètres. Le contact volcanites-sédiments dans la zone de déformation contient plusieurs intrusions felsiques altérées et minéralisées. Cet environnement rappelle celui du camp minier de Malartic.

L'information géologique et les résultats de 4 911 analyses pour l'or provenant des 104 sondages (15 348,77 mètres) situés sur ou près de la propriété ont été intégrés à une banque de donnée informatique. Ces sondages furent effectués par cinq différentes compagnies entre 1967 et 1996. Ce travail a permis de produire des sections, des plans ainsi que des longitudinales établissant plusieurs cibles futures. Cartier a complété une première reconnaissance et vérification des données sur le terrain qui a permis la localisation de vieux sondages et l'échantillonnage d'intrusions felsiques fortement altérées et minéralisées.

« Notre objectif initial sur Diego a été de confirmer le potentiel de minéralisation pour l'or » affirme Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier, « Nos récents travaux ont rapidement atteint cet objectif et identifié des secteurs cibles justifiant de nouveaux sondages »

La physiographie de la propriété Diego permet à Cartier d'y effectuer des travaux de terrain, de décapage et de forage à l'année. Cartier a plusieurs options afin de poursuivre l'exploration de cette propriété, soit par financement ou par la voie de partenariat, et avisera le plus rapidement possible ses actionnaires de l'avancement de ce projet.

Carte : Localisation du projet Diego (http://media3.marketwire.com/docs/Diego%20property%20location.JPG)

Sommaire : Sommaire du projet Diego (http://media3.marketwire.com/docs/1006_Diego_Sommaire%20de%20Projet_FR.pdf)

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités. 

Les programmes d'exploration et de contrôle de qualité de la propriété Diego sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Les renseignements de nature scientifique ou technique présenté dans ce communiqué sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne NI43-101. 

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements