Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

17 févr. 2015 08h00 HE

Ressources Cartier Inc. : Levés géophysiques en cours sur la propriété Benoist

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 17 fév. 2015) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce que des levés géophysiques (OreVision et Magnétométrie) sont en cours sur la propriété Benoist, située à mi-distance entre les mines Langlois et Bachelor. La réalisation de ces levés fait suite aux résultats positifs d'un levé-test effectué le mois dernier au-dessus du gîte aurifère Pusticamica. Les levés en cours visent à identifier de nouvelles cibles similaires au gîte Pusticamica.

Les levés réalisés sur un réseau de lignes de 40 km couvrent un secteur de 2 km par 3 km et comprend dans sa partie centrale une bande de roches favorables (« rhyolitic lavas »') altérées et minéralisées en or, qui sont hôtes du gîte aurifère Pusticamica (Figure). Les levés s'étendent selon une orientation nord-est - sud-ouest pour détecter d'autres zones aurifères dans les extensions latérales du gîte Pusticamica et ceci de la surface jusqu'à une profondeur de 450 m, comme l'a démontré le levé test effectué le mois dernier.

« L'objectif des levés est de trouver de nouvelles cibles en périphérie du gîte Pusticamica » a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction. Le président ajoute « Trouver de nouvelles zones aurifères avec des teneurs similaires à celles du gîte Pusticamica ajouterait à l'intérêt économique du projet ».

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

Toutes les longueurs, mentionnées dans ce communiqué, ont été mesurées le long de la carotte de forage.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les figures sont disponibles à l'adresse suivante :

http://www.ressourcescartier.com/fr/sites/RessourcesCartier2/Media.ashx?MediaId=2a4da568-57c1-411a-a384-50e3d029d420

http://www.ressourcescartier.com/fr/sites/RessourcesCartier2/Media.ashx?MediaId=879be267-0d8c-4cd2-99ea-45e6b6c03924

Renseignements