Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

12 juin 2007 09h00 HE

Ressources Cartier Inc. : Mise à jour sur le programme d'exploration

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2007) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR)("Cartier") a le plaisir d'annoncer que son programme d'exploration est en cours. Le programme de 1 million $ qui sera en grande partie investi sur la propriété Kinojevis et inclura de la prospection, de la cartographie, de l'échantillonnage, des tranchées, des levés géophysiques et des forages.

La propriété Kinojévis chevauche l'extension est de la faille Destor-Porcupine sur une distance de 48 kilomètres. Cette faille s'étend sur 350 kilomètres de Timmins en Ontario jusqu'à la province géologique du Grenville, située au nord-est de Val-d'Or. Il y a eu jusqu'à présent, sur le tronçon ouest de cette faille (de Timmins en Ontario jusqu'à Destor au Québec), une production minière excédant 70 millions d'onces d'or. Cartier compte investir, au cours des trois prochaines années, 1 million $ par année en exploration sur la propriété Kinojévis. La plus grande portion du budget d'exploration sera dédiée aux forages.

Un levé héliporté de 2,600 km axé sur la magnétométrie et la spectrométrie à rayon gamma a récemment été complété sur la propriété Kinojévis. Le design du levé a été optimisé afin de permettre au géophysicien et aux géologues de Cartier de mettre en valeur les structures favorables ainsi que les aider à définir des cibles de forages sur la propriété. Cartier est en attente des résultats.

Trois géologues et un prospecteur sont présentement à l'ouvre sur le terrain. Leurs travaux consistent à effectuer de la prospection et de l'échantillonnage à l'échelle des propriétés ainsi que sur les indices aurifères connus. Des cibles de tranchées et de forages seront élaborées pour un suivi en fin de saison.

Le site web de Cartier est maintenant fonctionnel et sera mis à jour périodiquement.

A propos de Ressources Cartier Inc.

Ressources Cartier inc. est une société d'exploration qui se concentre sur la découverte de gisements d'or. La société détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières qui sont situées dans la ceinture des roches vertes de l'Abitibi au Québec. Son programme d'exploration est mené par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes importantes à leur actif. L'objectif de Ressources Cartier est de faire des découvertes significatives sur ses propriétés et ainsi faire accroître la valeur de ses actifs. Ses géologues intègrent l'utilisation des méthodes traditionnelles aux technologies de pointe, notamment la géochimie. Une partie importante du budget d'exploration 2007-2008 sera investie sur la propriété Kinojévis.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements