Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

30 janv. 2008 16h45 HE

Ressources Cartier Inc. : Nouvelle zone aurifère sur la propriété Kinojévis

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 30 jan. 2008) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer la découverte par forage d'une nouvelle zone aurifère à l'extrême est de sa propriété Kinojévis.

Le sondage KI-07-05 a rapporté deux intersections aurifères. Les teneurs moyennes en or de 2,26 g/t Au sur 1,5 m (306,0 à 307,5 m) et de 4,70 g/t Au sur 0,7 m (309,0 à 309,7 m) ont été obtenues dans le sondage KI-07-05. Cette nouvelle zone aurifère est associée à une roche volcanique mafique fortement carbonatée (calcite et ankérite). La roche est fracturée et a une allure localement bréchique avec injection de 15 % de veinules de quartz-carbonates et de 0,5 à 1 % de pyrite. Il s'agit d'une zone d'altération d'une douzaine de mètres située à moins de vingt mètres au nord de l'extension est de la faille Destor-Porcupine qui a été recoupée par le sondage KI-07-06 situé immédiatement au sud. Cette section de forage (KI-07-04, 05, 06) démontre le potentiel aurifère de la partie est du projet Kinojévis.

Cette découverte vient s'ajouter à celle du sondage KI-07-03, situé 40 km plus à l'ouest (communiqué du 13 décembre 2007). A ce jour, 15 des 25 sondages planifiés dans la phase I ont été réalisés pour un total de 5 500 mètres. Cette campagne de 7 000 mètres consiste à tester et à reconnaître l'extension de la faille Destor-Porcupine avec huit sections de forages nord-sud étalées le long des 48 kilomètres de la propriété. Une carte montrant les sondages effectués à ce jour, ceux en cours ainsi que ceux planifiés, est disponible sur le site Internet de la compagnie.

Les résultats d'analyses des sondages KI-07-07 à 15 sont à venir.

Assurance Qualité/Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Kinojévis est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements