Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

21 juil. 2015 09h00 HE

Ressources Cartier Inc. : Résultats positifs des tests géophysiques sur Cadillac Extension

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juillet 2015) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce les conclusions positives aux tests géophysiques réalisés sur la propriété Cadillac Extension, située à 135 km à l'est-nord-est de Val-d'Or. Les résultats des tests de calibration de la technologie OreVision, effectués au-dessus du gîte polymétallique (Cu-Zn-Ag) Langlade, ont permis de préciser la géométrie et la position de l'horizon favorable pouvant contenir des gisements. Ces résultats ont également permis de détecter trois anomalies, apparentées à la présence de sulfures, dont l'une est située dans l'extension est du gîte Langlade (FIGURE).

La technologie OreVision permet de mesurer sur le terrain la résistivité et la chargeabilité des roches jusqu'à 600 m de profondeur. Ces mesures, comparées aux mesures effectuées en laboratoire pour caractériser les roches hôtes et la minéralisation recherchée, permettent de localiser avec une bonne précision la position des anomalies associées aux sulfures présents sur la propriété. La robustesse de ces cibles est supportée par les données magnétométriques et les données de forages.

Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction, commente : « Maintenant que nos instruments sont calibrés pour détecter ce que nous recherchons, nous planifions des travaux pour investiguer des secteurs de la propriété ayant un haut potentiel pour la découverte de gisements. »

Pour plus d'information sur le projet Cadillac Extension visitez le site web de la compagnie.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président de la Société. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour voir la figure associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.ressourcescartier.com/en/sites/RessourcesCartier2/Media.ashx?MediaId=ef40a0e3-3bd0-45ac-9298-bbedd69fa5a1

Renseignements