Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

27 janv. 2015 09h54 HE

Ressources Cartier Inc. : Un nouvel outil pour explorer le potentiel de la propriété Benoist

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2015) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce qu'une nouvelle technologie géophysique a détecté le gîte Pusticamica sur la propriété Benoist, située entre les mines Bachelor et Langlois. La méthode (OreVision-IP) saisit et traite quatre fois plus de données tout en conservant une excellente résolution jusqu'à des profondeurs d'investigation plusieurs fois supérieures à la PP conventionnelle. Cartier a effectué un levé-test au-dessus du gîte en utilisant des paramètres de levé calibrés pour les caractéristiques de la minéralisation recherchée. Les résultats confirment que la méthode détecte le gîte, situé entre 150 et 450 m de profondeur.

Sur la section 250W, là où Cartier a effectué le levé-test, le gîte n'avait jamais été détecté par aucune méthode antérieure car il est enfoui trop profondément, soit entre 150 m et 450 m. Les levés antérieurs, sous les argiles du lac Pusticamica, permettaient d'investiguer jusqu'à des profondeurs maximales de 50 m à 90 m tout au plus. Maintenant, avec OreVision-IP, la minéralisation recherchée peut être utile pour trouver des gîtes entre 50 m et 450 m de profondeur à l'intérieur d'un couloir potentiel de 500 m de largeur par 6,3 km de longueur sur la propriété.

« Avoir la capacité de détecter la minéralisation aussi profondément, peut être un point de bascule pour le projet Benoist » a commenté Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction. Le président ajoute « puisque cette méthode offre une investigation en profondeur inégalée par les autres technologies, tout en conservant une résolution optimale près de la surface, celle-ci pourrait nous permettre de trouver d'autres zones minéralisées plus rapidement avec un investissement raisonnable. »

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, Géo., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements