Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

24 nov. 2011 15h38 HE

Ressources Cartier remporte le prix de l'exploration minière responsable

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») est heureuse d'annoncer qu'elle s'est vu décerner le prix Reconnaissance e3 Plus de l'exploration minière responsable de l'Association de l'exploration minière (AEMQ) lors du congrès Québec Exploration 2011. Le Prix e3 Plus est attribué pour souligner le haut degré de responsabilité environnementale et sociale et la conformité de ses pratiques avec celles suggérées dans la trousse d'outils en ligne e3 Plus (http://www.pdac.ca/e3plus/french/index.aspx).

La trousse e3 est conçue afin d'assister les sociétés d'exploration dans le but d'améliorer sans cesse leur rendement dans les domaines de la responsabilité sociale, de la gérance de l'environnement, de la santé-sécurité et à intégrer ces trois aspects dans tous leurs programmes d'exploration.

L'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) regroupe plus de 1500 membres individuels et corporatifs. L'AEMQ a pour mission de promouvoir l'exploration durable et responsable des ressources minérales du Québec et leur contribution essentielle à l'économie québécoise.

Ressources Cartier est fière d'avoir été sélectionnée par l'AEMQ pour ce prix : « Ce prix reflète l'engagement de notre conseil, de notre direction et de nos employés à l'application des principes et pratiques e3. »

À propos de Ressources Cartier inc.

Cartier est une compagnie d'exploration à la recherche de métaux précieux et usuels et détient présentement d'importants actifs en Abitibi. La société détient un intérêt de 100 % sur un portefeuille de propriétés minières et ses programmes d'exploration sont menés par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements