Ressources Clifton Star Inc.
TSX CROISSANCE : CFO
FRANKFURT : C3T

Ressources Clifton Star Inc.

10 déc. 2014 16h03 HE

Ressources Clifton Star Inc. : Lettre aux actionnaires

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2014) - Ressources Clifton Star Inc. ("Clifton Star" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:CFO)(FRANCFORT:C3T) a envoyé la présente lettre à ses actionnaires en réponse au communiqué de presse daté du 9 décembre, émis par M. Harry Miller, ancien président de la Société.

Cher actionnaires :

L'assemblée annuelle des actionnaires de Clifton Star est plus importante que jamais. M. Harry Miller tente une prise de contrôle de votre compagnie, sans contrepartie monétaire, sans prime et sans plan de développement. Seul votre vote peut protéger votre investissement.

Plutôt que de s'engager dans un dialogue constructif, M. Miller tente, au dernier moment avant l'assemblée de remplacer le conseil d'administration. Il est clair que cette tentative de dernière minute est planifiée pour empêcher les actionnaires d'apprécier les candidatures au poste d'administrateur et les vraies questions.

Le conseil d'administration de Clifton Star : Des décisions responsables pour tous les actionnaires :

Les demandes de M. Miller sont basées sur des affirmations discutables au sujet de l'option de la Société sur le projet Duparquet, une interprétation erronée de sa faisabilité et des opinions personnelles sur la direction.

Pourtant les faits sont clairs :

Le conseil d'administration indépendant de Clifton Star a travaillé diligemment sur ce qui importe le plus aux actionnaires : Augmenter la valeur à travers des décisions d'investissement prudentes, avec l'aide d'une équipe de direction expérimentée, reconnue pour ses réalisations en exploration et en développement.

Récemment, le conseil a décidé de ne pas exercer l'option sur le projet Duparquet puisque les conditions de l'option étaient trop dispendieuses dans le contexte actuel du prix de l'or; la recherche acharnée de partenaires n'avait pas révélé d'alternatives; la tentative de sauvegarde légale amorcée par la Société a échouée et les négociations multiples afin de renégocier les conditions de l'option ont toutes avortées.

Plus encore, l'étude de préfaisabilité démontre que la Société aurait clairement trop payée pour le projet si elle avait exercé ses options futures et de ce fait, aurait mal investie les actifs de la Société. Il n'y avait aucune clause d'ajustement ou de protection dans les contrats dans le cas ou la Société se retrouvait dans un contexte de prix de l'or tel que celui qui prévaut. Le contrat original conclu par M. Miller ne prévoyait pas de telle clause d'ajustement ou de protection.

En résumé, l'exercice de l'option du projet Duparquet aurait été une mauvaise transaction pour Clifton Star.

Ne laissez pas un ancien dirigeant indisposé prendre le contrôle de votre compagnie

En opposition avec la décision responsable du conseil de Clifton Star, M. Miller veut empêcher le travail important entreprit à une période critique de notre industrie. Il veut punir un conseil responsable pour des décisions responsables. Cela va empêcher l'exécution du plan d'affaire et prévenir la Société d'acquérir de bons projets aurifères d'autres sociétés qui sont présentement dans des situations financières précaires.

M. Miller ne présente aucun plan, aucune justification, et n'offre aucune prime de contrôle.

Il importe de souligner que lorsque M. Miller était président, la Société a dû, après son départ, faire face à une série de problématiques, incluant des frais légaux de défense, des crédits de taxes non-réclamés, et une suspension des transactions sur les actions de la Société à la Bourse qui a eu un effet négatif, la somme de tous ces événements étant très couteux pour la Société.

Nous vous demandons de prendre une décision importante qui va influencer l'avenir de votre Société et votre investissement. Le choix est clair;

Aller de l'avant avec un plan d'affaire prudent sous le leadership d'une direction diligente et forte, sous la gouverne d'un conseil attentif et expérimentée.

Votez aujourd'hui pour arrêter cette tentative de prise de contrôle sans contrepartie et protégez votre investissement

Les actionnaires devraient voter leurs actions en complétant le formulaire sur papier BLANC en faveur des administrateurs actuels de Clifton Star, avant la date limite du lundi, 15 décembre à 5 h pm (heure de Montréal).

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour voter votre formulaire de votation blanc, veuillez contacter Kinsdale Shareholder Services, au 1 866-683-3113 (sans frais en Amérique du nord) ou au 1 416 867-2272 (frais d'appel acceptés), a l'extérieur d'Amérique du nord ou par courriel au contactus@kingsdaleshareholder.com

Au nom du conseil d'administration, nous vous remercions de votre appui constant.
Sincèrement,

Ross Glanville, B.Sc., P.Eng., CGA, MBA

Président du Conseil d'administration.

Ni la Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans cette présentation, y compris l'information des travaux d'exploration futurs, les résultats financiers ou d'exploitation et d'autres déclarations qui expriment les attentes ou les estimations de résultats futurs, constituent des «énoncés prospectifs» au sens des dispositions d'exonération de la United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes en valeurs mobilières. Les mots «s'attendre à», «croire», «sera», «avoir l'intention», «estimer» et autres expressions similaires identifient des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement sujettes à des affaires importantes, économiques et concurrentiels des incertitudes, des risques et incertitudes, y compris la possibilité que les programmes de forage ne donneront pas les résultats escomptés. La Société met en garde le lecteur que de tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations de Ressources Clifton Star soient matériellement différents que ce que la Société ait pu estimer des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs et que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future. Ces énoncés sont également basés sur certains facteurs et hypothèses. Pour plus de détails sur ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le formulaire 20-F/Annuel de la Société déposé auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et valeurs mobilières provinciales et les autorités canadiennes réglementaires. La Société décline toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, d'événements ou autrement, sauf comme l'exige expressément par la loi. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Renseignements