Ressources Conway inc.
TSX CROISSANCE : CWY

Ressources Conway inc.

12 juil. 2010 06h00 HE

Ressources Conway devient propriétaire de la mine Belleterre

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Ressources Conway inc. («Conway» ou la «Compagnie»)(TSX CROISSANCE:CWY) est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé, suite à l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Ressources mine Belleterre inc. en date du 30 juin dernier, à la fusion avec cette dernière. Conway a également procédé aux transferts de titres des concessions minières 315 et 395 du Canton de Guillet, connues et désignées comme étant la mine Belleterre, aux registres des titres miniers du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, afin qu'elle en soit dorénavant titulaire.

Au cours des prochaines semaines, la Compagnie procédera à une compilation des résultats des travaux qui ont été effectués par Conway sur la propriété au cours des deux dernières années. Les travaux comprenaient la coupure de lignes sur une distance de 62 km, la géophysique par polarisation provoquée, ainsi que plus de 5 500 mètres de forage. Cette compilation permettra à Conway de faire une mise à jour sur les résultats qui ont été obtenus et sur le potentiel aurifère de la propriété, et servira à mieux planifier la prochaine série de travaux à effectuer.

La mine d'or Belleterre a été découverte en 1930 par McIntyre Porcupine Mines et fut en production de 1936 à 1959. Durant cette période, la mine a produit 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 9,95 g/t Au. Approximativement 95 % du minerai fut extrait de la veine 12. Les travaux antérieurs ont indiqué l'existence d'au moins 21 autres veines sur la propriété.

Les informations géologiques proviennent du rapport technique NI 43-101 sur la propriété Mine Belleterre, rédigé par Alain-Jean Beauregard et Daniel Gaudreault, ing. chez Géologica Groupe-Conseil Inc. de Val d'Or. M. Jean-Louis Robert (D. Sc. Géol.), vice-président exploration de Conway et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a revu le contenu de ce communiqué de presse. 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Compagnie. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Compagnie peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives. Les facteurs qui peuvent causer une différence entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent notamment les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production, de même que des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements