Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

12 mai 2008 14h58 HE

Ressources d'Arianne annonce le Spin-Off de ses actifs mexicains

CHICOUTIMI, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2008) - Ressources d'Arianne Inc (Arianne) (TSX CROISSANCE:DAR)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DARUF) annonce son intention de transférer ses propriétés mexicaines dans une nouvelle société (NewCo) qui fera essentiellement de l'exploration au Mexique. L'actionnariat initial de NewCo comprendra l'actionnariat d'Arianne auquel s'ajouteront les investisseurs intégrés lors du premier appel public à l'épargne (PAPE) et la cotation sur une Bourse canadienne reconnue. L'émission des actions ordinaires de la nouvelle société aux actionnaires d'Arianne, le moment de la réorganisation, le ratio de redistribution ainsi que la date d'enregistrement seront déterminés par le Conseil d'Administration. Le financement associé au PAPE servira à poursuivre le développement des propriétés El-Rey et San-Jose, en plus d'acquérir de nouvelles propriétés. La transaction est sujette à plusieurs conditions incluant l'approbation des autorités réglementaires.

Bernard Lapointe, président et chef de la direction d'Arianne déclare: "Les récents résultats d'échantillonnage de 1,07 g / t Au et 13,95 g / t Ag sur 40 mètres, tel qu'annoncé dans le communiqué de presse daté du 30 avril 2008, confirment les fortes valeurs historiques trouvées la propriété El Rey. La direction est d'avis que la création d'un nouveau véhicule public permettra la maximisation de la valeur des propriétés du Mexique. De plus, les actionnaires d'Arianne seront récompensés puisque nous serons en mesure de développer à sa pleine valeur la propriété El-Rey."

NewCo sera principalement axée sur l'exploration de l'or et l'argent au Mexique, tandis qu'Arianne continuera de mettre l'accent sur le développement de ses projets Canadiens. Le portefeuille de propriétés initial sera composé des deux propriétés El-Rey et San-José. Voir les liens ci-dessous pour plus d'information sur les propriétés: http://arianne-inc.com/fichiers/Projet_El-Rey.pdf et http://arianne-inc.com/fichiers/Projet_El-Rey.pdf.

La Société est en train de finaliser les termes et conditions de la restructuration proposée et informera ses actionnaires une fois les détails confirmés.

Bernard Lapointe va "Au-delà du communiqué de presse"

Vous êtes invité à écouter l'adresse du président et chef de la direction, M. Bernard Lapointe. Celui-ci commentera dans une interview le présent communiqué de presse. Celle-ci sera disponible sur le Site de relations aux investisseurs de Ressources d'Arianne à www.agoracom.com/ir/arianne le ou avant le 16 mai, 2008.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or et d'uranium au Canada et au Mexique. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

Les investisseurs sont invités à visiter le site de relations aux investisseurs d'Arianne Ressources au www.agoracom.com/IR/Arianne afin de poser des questions et recevoir des réponses ou consulter les questions et réponses déjà affichées par les autres investisseurs. Alternativement, les investisseurs sont aussi en mesure d'adresser toutes les questions ou demande d'information à DAR@agoracom.com et ils peuvent également demander à être ajouté à la liste de courrier électronique afin de recevoir les prochains communiqués de presse et mises à jour en temps réel.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements