Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.

11 sept. 2012 08h00 HE

Ressources d'Arianne clôture une facilité de crédit de 10 M$ et un placement privé sans courtier de 1 M$

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) (la « Société » ou « Arianne ») est heureuse d'annoncer la clôture de la facilité de crédit de 10 M$ CA et la clôture du placement privé sans courtier de 1 M$ CA les deux transactions ayant été précédemment annoncées dans un communiqué de presse daté du 26 juillet 2012. La facilité de crédit peut faire l'objet de prélèvements au besoin et permettra à la Société de financer son étude de faisabilité bancable, ainsi que ses activités de développements et d'obtention de permis relatives au projet Lac à Paul (le « projet »), lesquelles activités devraient être complétées au début de 2014.

Selon les modalités de la facilité de crédit, Arianne peut effectuer des prélèvements totalisant au plus 10 M$ CA et tous les montants prélevés porteront intérêt à un taux variable qui s'établira à 500 points de base au-dessus du LIBOR canadien à 3 mois. En outre, la Société a émise au prêteur 4 millions bons de souscription non transférables, lesquelles sont assujettis à des restrictions d'exercise imposées par la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») (pour plus de détails sur les termes et conditions des bons de souscriptions, vous référer au communiqué de presse du 26 juillet 2012). En date des présentes, 2 millions bons de souscriptions ne sont pas assujetti à de telles restrictions et les 2 millions restants pourront être exercés au fur et à mesure que des montants supplémentaires seront prélevés par la Société. Les bons de souscriptions sont également soumis à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois se terminant le 11 janvier 2013. Enfin, Arianne a également accordé au prêteur une redevance de 1 $ CA par tonne sur les ventes de concentré de phosphore découlant du projet. Cette redevance peut être rachetée en tout temps au moyen d'un paiement forfaitaire de 6 M$ CA. Cette redevance devra également être racheté par la Société pour le même montant dans l'éventualité d'un changement de contrôle où au moins 90% des actions émises et en circulation de la Société devait être acquise, acheté ou autrement détenu par un tiers, que ce soit par l'entremise d'une offre publique d'achat ou toute autre transaction ayant le même résultat. Dans le cadre de cette opération, Arianne a payé à la clôture une rémunération de 100 000 $ CA à un intermédiaire et des frais d'engagement de 200 000 $ CA au prêteur.

« Ce financement constitue une étape importante pour Arianne », a déclaré Bernard Lapointe, président du conseil et chef de la direction de la Société. « La clôture de ce financement nous permet de mettre l'accent sur la réalisation de l'étude de faisabilité bancable avec Cegertec WorleyParsons et sur l'obtention des permis requis pour développer notre projet de mine de phosphore Lac à Paul, un projet d'envergure mondiale. »

« La structure de cette opération novatrice est très avantageuse pour nos actionnaires », a ajouté Jim Cowley, président d'Arianne. « Elle ne provoque qu'une très faible dilution pour les actionnaires, elle est assortie d'un taux d'intérêt peu élevé et elle permet de reporter les paiements jusqu'à ce que le projet d'Arianne parvienne à une étape plus avancée et que cette dernière soit en meilleure position pour effectuer des remboursements.»

De plus, Arianne est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé précédemment annoncé pour un produit total de 1 012 000 $. Au total, Arianne a émis 1 100 000 actions accréditives au prix de 0,92 $ par action. Des initiés de la Société ont participé aux placements privés à la hauteur de 95 680 $. Dans le cadre de ces placements, la Société a payé une commission en espèces au montant de 80 960 $. À titre de rémunération additionnelle, la Société a également émis 88 000 bons de souscription non transférables permettant de souscrire une action ordinaires de la Société au prix de 0,92 $ par action jusqu'au 10 septembre 2014. Tous les titres émis en vertu du placement privé sont assujettis à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois se terminant le 11 janvier 2013. Le produit du placement servira à l'avancement des travaux d'exploration et de mise en valeurs du projet.

La clôture de la facilité de crédit et du placement privé sont sujets à l'approbation finale de la Bourse.

Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com) développe le dépôt de phosphore Lac à Paul qui produira un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant près de 39 % P2O5. À l'heure actuelle, 67 millions d'actions de la Société sont en circulation.

Énoncés prospectifs et informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens donné par les réglementations de sécurité applicables au Canada et aux États-Unis (collectivement appelés « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont faits à la date de la publication de ce dernier. À l'exception de cas requis par les législations applicables, la Société n'est soumise à aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent, mais sans y être limités, les prévisions de la production anticipée, les effets anticipés des résultats de forage sur le projet, le calendrier d'une étude de faisabilité ainsi que le calendrier et les attentes en termes de programmes futurs. Souvent, mais pas de façon systématique, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes ou expressions tels que « attend », « est attendu », « budget », « prévoit », « estime », « anticipe », « souhaite », « pense » ou par la précision que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent » ou « pourraient » être prises, se produire ou être atteints.

Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés, et la Société décline toute intention ou obligation de les mettre à jour, à moins d'y être tenue par la loi.

Suivez Arianne sur :

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

YouTube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Resources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements