Ressources d'Arianne Inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne Inc.

21 mars 2013 10h30 HE

Ressources d'Arianne fait le point sur l'état d'avancement du volet transport pour son projet minier du Lac à Paul, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec, Canada

Début des consultations publiques sur le volet transport du minerai

ALMA, QUEBEC--(Marketwire - 21 mars 2013) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (« Arianne » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) annonce le début d'une consultation publique portant sur la composante Transport de son projet d'exploitation d'une mine de phosphore au Lac à Paul, située au kilomètre 168 du Chemin des Passes, au Lac-Saint-Jean. Des rencontres publiques se tiendront dans les municipalités principalement touchées par le transport routier, soit à :

  • Saint-Ludger-de-Milot, le 25 mars 2013 19h, au Chalet récréatif (10, chemin de la Plage)
  • Sainte-Monique, le 2 avril 2013 19h, à la salle de l'âge d'or (121, rue de la Fabrique)
  • Saint-Cœur-de-Marie, le 8 avril 19h, à la salle de l'âge d'or (5791, avenue du Pont Nord)
  • Alma, le 10 avril 19h, à l'Hôtel Universel (1000, boulevard des Cascades)

Au terme de ces consultations, Arianne entend créer un Groupe de travail sur le transport avec des représentants des communautés et des experts afin de bonifier cette composante majeure du projet.

Le scénario présentement à l'étude prévoit de faire transiter le minerai par la route en utilisant des camions hors norme de la mine jusqu'à un centre de triage au nord de St-Ludger-de-Milot. Il sera ensuite transporté par camion normé jusqu'à un centre de transbordement situé sur un terrain près de l'ancienne usine de Rio Tinto Alcan à Alma. De cet endroit, le concentré d'apatite sera acheminé par le train pour le marché nord-américain ou jusqu'au port en eau profonde de Grande-Anse, à Saguenay pour desservir principalement le marché international.

En conférence de presse à Alma, le chef de la direction d'Arianne, M. Bernard Lapointe, réitère en présence de nombreux invités, dont le maire de la ville, M. Marc Asselin, l'importance de développer ce projet en concertation avec les communautés. « Il a toujours été primordial pour nous que notre projet s'intègre en harmonie avec les populations concernées », affirme M. Lapointe.

De concert avec les autorités de la ville d'Alma, Arianne entend poursuivre ses pourparlers avec les représentants du ministère des Transports (MTQ) pour faire progresser la construction de la voie de contournement du secteur Isle Maligne. Des discussions ont cours actuellement à cet effet avec les représentants du Gouvernement du Québec.

Arianne envisage également de participer aux comités d'entretien de certaines routes gravelées des MRC Maria-Chapdelaine et du Fjord-du-Saguenay pour l'utilisation éventuelle de chemins d'accès intermédiaires à son site minier du Lac à Paul, dans le cadre de son plan de mesures d'urgence.

Le début de la construction de la mine est prévu pour 2014 alors que sa mise en exploitation suivra en 2016. La Société déposera l'étude d'impacts environnemental et social auprès du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) au cours de l'été 2013. Par la suite, le projet du Lac à Paul sera soumis à un examen public par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).

Ressources d'Arianne Inc. (www.arianne-inc.com) développe les dépôts de phosphore du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant près de 40 % P2O5. La Société possède 76 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements