Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

05 juin 2009 09h00 HE

Ressources d'Arianne Inc. : Assemblée générale et spéciale des actionnaires le 11 juin 2009

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 5 juin 2009) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR)(FRANCFORT:JE9)(OTCBB:DARUF) ("Arianne" ou "Société") rappelle à ses actionnaires la tenue de son assemblée générale et spéciale à 15h00 le 11 juin 2009 à l'Hôtel Gouverneurs Place Dupuis, Montréal, Qc.

Arianne demandera le 11 juin à ses actionnaires d'autoriser la consolidation de son capital-actions sur une base de 5 anciennes actions pour une nouvelle. Cette consolidation résultera en une réduction du nombre d'actions pour finalement obtenir environ 21 M d'actions en circulation. Cette éventualité va grandement faciliter les financements futurs et permettre au titre de mieux performer pour ainsi refléter la valeur réelle que représentent les dépôts du Lac à Paul.

Développements récents :

- Coniagas Resources Inc. (TSX CROISSANCE:CNY) annonçait, le 27 mai dernier, la signature d'une entente d'option avec la Société concernant une portion de la propriété Komo à la Baie James (voir http://www.arianne-inc.com/baie_james.php,). La présence de lithium sur cette propriété était connue et la Société est fière qu'une compagnie tel que Coniagas, dédiée à la mise en valeur du lithium, développe une partie de cette propriété.

- La Société a signé le 3 juin 2009 une entente d'option permettant à Big Bang Ressources Ltée, compagnie d'exploration privée basée à Amos, d'acquérir 100% de la propriété aurifère Standard Gold (voir http://www.arianne-inc.com/ressource.php). Big Bang émettra 100 000 actions en faveur d'Arianne à la signature. D'autres émissions de 100 000 actions seront effectuées au cours des quatre prochaines dates d'anniversaire de l'entente. La Société conserve un NSR de 2%.

- Bay Stream Ventures, dernièrement mandatée par la Société pour vendre les dépôts de phosphore du Lac à Paul, sera présente en Europe la semaine prochaine et rencontrera des acheteurs potentiels.

- Finalement, des discussions sont toujours en cours avec des partenaires éventuels concernant nos propriétés d'or et d'argent au Mexique. Si ces discussions menaient à une opération de "spin off" telle qu'originalement envisagée, le ratio retenu pour les dividendes en actions teindrait compte de la consolidation du 11 juin.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements