Ressources d'Arianne Inc.

TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF


Ressources d
Arianne Phosphate



Arianne Phosphate

06 mai 2013 07h01 HE

Ressources d'Arianne Inc. : Dépôt des documents relatifs à l'assemblée annuelle et changements touchant le Conseil d'administration et la direction

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwired - 6 mai 2013) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (« Arianne » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer le dépôt sur SEDAR (www.sedar.com) des documents relatifs à son assemblée annuelle. Les objectifs de l'assemblée générale, prévue le 29 mai 2013 à Montréal, consistent à élire les administrateurs du conseil d'Arianne, à approuver la candidature de PricewaterhouseCoopers s.r.l. à titre de vérificateurs de la Société pour le prochain exercice financier et d'accepter le changement de nom de la Société à Arianne Phosphate Inc.

Pour l'élection des administrateurs, six des membres actuels du conseil sont à nouveaux candidats. M. Pierre Lortie, l'actuel président du Conseil, et M. Bernard Lapointe, l'actuel chef de la direction d'Arianne, ont tous deux décidé de ne pas présenter leur candidature. M. Lapointe, Ph.D Géologie, fondateur d'Arianne et membre de la communauté du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis de nombreuses années, a décidé de quitter son poste de chef de la direction de la Société. M. Lapointe, qui demeure un actionnaire important de la Société, a cependant accepté de demeurer un consultant stratégique d'Arianne pour l'achèvement de l'étude de faisabilité et l'obtention des permis requis. Il quittera son poste le 31 mai 2013.

« La contribution de Bernard au développement d'Arianne a été significative. Il a notamment su reconnaître que la minéralogie des dépôts du Lac à Paul permettrait de produire un concentré de phosphate de qualité supérieure contenant très peu d'impuretés. Sa vision, qui consistait à délimiter et à développer un vaste territoire contenant d'importantes ressources de concentré phosphaté à haute teneur en P2O5, a généré une croissance importante de la valeur actionnariale », a commenté Jim Cowley, président d'Arianne. « Le Conseil, nos employés et nos actionnaires remercient Bernard pour sa vision, son encouragement et le nombre incalculable d'heures qu'il a passées sur le développement du projet du Lac à Paul. Nous lui souhaitons une merveilleuse retraite. »

En ce qui concerne le départ de M. Lortie, David Debasio, président du Comité de rémunération et des ressources humaines d'Arianne, a déclaré : « Le Conseil remercie M. Lortie pour ses conseils et sa vision au cours de la dernière année. Pierre a surtout fait en sorte de centrer les efforts du Conseil sur l'optimisation de la valeur actionnariale tout en accélérant le développement du Lac à Paul. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans tout ce qu'il entreprendra. » Il a également mentionné que le Conseil a immédiatement mis en branle un processus de recrutement de personnalités d'expérience en vue des prochaines étapes de développement qui suivront l'étude de faisabilité.

La Société demandera également aux actionnaires d'approuver le changement du nom de la Société pour celui d'Arianne Phosphate Inc. afin de refléter son intention de centrer ses activités sur le développement de la mine de phosphate du Lac à Paul.

Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com) développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant tout près de 40 % P2O5. La Société possède 76 millions d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur :

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184.

Twitter : http://twitter.com/arianne_dan.

YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources.

Resource Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements