Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
OTC Bulletin Board : DRRSF
FRANKFURT : JE9N

Ressources d'Arianne inc.

07 sept. 2010 12h16 HE

Ressources d'Arianne inc. incorpore sa filiale Phosphate Canada inc.

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 7 sept. 2010) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (« Arianne » ou « Société »)(TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer la création de sa filiale Phosphate Canada inc. dans laquelle sera transférée tous ses intérêts dans le projet de phosphore-titane du Lac à Paul. Arianne détiendra 100 % des actions de Phosphate Canada.

La Société discute intensément avec différents partenaires potentiels afin d'assurer la mise en production de cet important gisement dont les retombées économiques seront des plus significatives pour la région du Saguenay Lac St-Jean. La direction considère que Phosphate Canada inc. sera un meilleur interlocuteur et permettra au marché boursier de mieux cerner le développement de la nouvelle compagnie. Il sera également plus facile à un éventuel partenaire de participer directement au projet de phosphore-titane et de laisser Ressources d'Arianne progresser avec ses autres projets.

À propos des fertilisants : Le marché des fertilisants est présentement sous les projecteurs de l'actualité avec la possible vente de Potash Corporation à des intérêts étrangers. Ceci montre toute l'importance stratégique des fertilisants dans le monde moderne et indique également la possibilité de croissance de cette industrie. Rappelons que le phosphate (phosphore ou P) est avec la potasse (potassium ou K) et l'azote (N) un élément indispensable à la croissance des plantes de toutes sortes. Il n'existe aucun substitut à ces éléments pour fabriquer des engrais. Tous les experts s'entendent pour dire que si la production alimentaire n'augmente pas au cours des prochaines années nous allons assister à une répétition de la crise alimentaire de 2007/2008. La seule solution envisageable actuellement est l'augmentation de la surface et de la productivité des terres cultivées. Bien entendu l'augmentation du rendement des terres agricoles passe par l'utilisation d'engrais.

"The world is facing a global food production crisis in the wake of a rapidly rising population, changing diets in Asia and increasingly limited land. Potash [phosphorus and nitrogenise] is central to fertiliser, and fertiliser critical to food production." - Industrial Mineral, August 2010

À propos du Lac à Paul : Les dépôts du Lac à Paul sont constitués de plusieurs gîtes de phosphate dont trois ont des ressources estimées selon la norme NI 43-101. Lors de la dernière campagne de sondages au diamant de janvier 2010 sur la zone Paul, les forages ont atteint une profondeur verticale de 240 m et la zone minéralisée est toujours ouverte en profondeur. Le calcul de ressources s'établit comme suit pour les trois zones:

  • Zone Paul :
    • Ressources indiquées : 78,34 Millions de tonnes à 7,24 % P2O5 et 7,84 % TiO2
    • Ressources présumées : 58,25 Millions de tonnes à 6,97 % P2O5 et 8,00 % TiO2
  • Zone Manouane :
    • Ressources présumées : 137,65 Millions de tonnes à 5,71 % P2O5 et 8,92 % TiO2
  • Zone 2 :
    • Ressources présumées : 64,25 Millions de tonnes à 4,54 % P2O5 et 4,56 % TiO2

L'Étude d'Opportunité Économique (Scoping Study) NI 43-101 déposée en mai 2010 indique un Taux de Rendement Interne (TRI ou IRR) de 20,8% et une valeur nette présente escomptée à 3% (DNPV) de 439 M$.

Le phosphate igné qui sera produit dans cette mine aura une teneur très élevée de 40 % P2O5, en faisant un des plus purs sur le marché.

Nomination : La Société a le plaisir d'annoncer la nomination de Monsieur Daniel Boulianne, géo, au poste de Vice-président Exploration. M Boulianne était déjà directeur de l'exploration depuis plusieurs années. Il a travaillé depuis près de 25 ans dans le domaine de l'exploration minière au Québec, en Ontario, au Mexique, en Afrique de l'Ouest et en Guyane Française. M Boulianne, de concert avec Dr Nadège Tollari, Vice-présidente Recherche et Développement, travailleront également au sein de Phosphate Canada inc. Rappelons que la Dr Tollari est une spécialiste des phosphates ignés, le produit que désire commercialiser la Société.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer et de mettre en valeur des gisements d'or, d'argent et de phosphore/titane au Canada et au Mexique. La Société possède environ 29 M d'actions en circulation. Les investisseurs sont invités à visiter notre site internet au www.arianne-inc.com.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements