Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
OTC Bulletin Board : DRRSF
FRANKFURT : JE9N

Ressources d'Arianne inc.
Canada Phosphate

Canada Phosphate

08 mars 2011 10h07 HE

Ressources d'Arianne inc. : Les forages sur la Zone Manouane commencent (Projet du Lac à Paul)

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2011) - Ressources d'Arianne («Arianne» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:DAN) (FRANCFORT:JE9N) (OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer que les forages de définition sur la Zone Manouane ont débuté le 7 février et se poursuivront jusqu'à la mi- avril. Présentement, 12 forages (2 450 m) sont complétés mais aucun résultat d'analyse n'est encore disponible. Les premières interprétations visuelles démontrent que la minéralisation augmentent en profondeur. La Société est confiante que la présente campagne de forage sur la Zone Manouane pourra amener bon nombre de minéralisations supplémentaires au Projet du Lac à Paul.

Cette campagne de 7 500 m vise à catégoriser les 137,7 Mt de ressources présumées titrant 5,71% P2O5 et 8,92% TiO2 en ressources indiquées et/ou mesurées. La mise à jour des ressources minérales de cette zone sera réalisée par SGS Geostat Inc. et incluse dans l'étude de préfaisabilité de Met-Chem Inc.

La Zone Manouane est distante d'environ 6 km de la Zone Paul. Bon nombre d'échantillons de surface, titrant de 3,5% à 10,87 % P2O5, sont présents entre ces deux zones. De plus une anomalie géophysique similaire à celle associée à la Zone Manouane couvre ce secteur. Bernard Lapointe, président et chef de la Direction de Ressources d'Arianne, commente :

«Le territoire qui relie les Zones Paul et Manouane devrait faire l'objet d'une campagne de forage supplémentaire dès l'été prochain. Le but de celle-ci sera de vérifier si de nouvelles minéralisations peuvent se rajouter à celles déjà connues sur les deux principales zones.»

Production à l'usine pilote : Les tests métallurgiques du minerai de la Zone Paul sont présentement en cours aux laboratoires du consortium COREM de Québec. COREM travaille sur un échantillon de 8 tonnes du minerai de la Zone Paul dans le but de produire un concentré phosphaté. Le concentré d'apatite produit sera expédié à nos clients potentiels pour qu'ils effectuent leurs propres tests. Il est opportun de souligner que l'analyse chimique du concentré de phosphate igné du Lac à Paul possède une qualité nettement supérieure aux concentrés d'origine sédimentaire majoritairement produits dans le monde.

Canada Phosphate ( www.canadaphosphate.com ) est la filiale à part entière de Ressources d'Arianne et qui développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul. Ces dépôts devraient produire un concentré d'apatite ignée de qualité supérieure titrant près de 40% P2O5 ayant peu ou pas de contaminant. Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com ) est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer et de mettre en valeur des gisements d'or, d'argent et autres métaux au Canada et au Mexique. La Société possède 54 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News:http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de son contenu.

Renseignements