Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
OTC Bulletin Board : DRRSF
FRANKFURT : JE9N

Ressources d'Arianne inc.

17 mai 2010 08h33 HE

Ressources d'Arianne inc. : Mise à jour de l'étude d'opportunité économique du Lac à Paul

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 17 mai 2010) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF)(«Arianne» ou «Société») est heureuse d'annoncer le dépôt sur SÉDAR d'une nouvelle version de l'Étude d'Opportunité Économique (Scoping Study) NI 43-101 de son projet de Phosphate-Titane du Lac à Paul, Saguenay-Lac-St-Jean, Qc, Canada.

Cette mise à jour était nécessaire suite à la divulgation des nouvelles ressources en phosphore/titane sur la Zone Paul le 22 mars dernier. Parmi les changements importants à noter, mentionnons :

  • L'augmentation des ressources totales de 304 Mt à 338,5 Mt, soit 78,34 Millions de tonnes de ressources indiquées à 7,24 % P2O5 et 7,84 % TiO2 et 260,15 Millions de tonnes de ressources inférées : à 5,70 % P2O5 et 7,64 % TiO2 (les trois zones combinées)

  • L'augmentation du Taux de Rendement Interne (TRI ou IRR) de 19,95% à 20,8%

  • L'augmentation de la valeur nette présente escomptée à 3% (DNPV) de 306 M$ à 439 M$, i.e. un accroissement de 43% de la valeur

  • L'augmentation de la durée de vie de la mine de 10 ans à 13 ans

Cette dernière donnée est significative car l'étude d'opportunité a été effectuée en considérant les ressources de la Zone Paul seulement (136,6 Mt). Les ressources de la Zone Paul ont d'ailleurs été augmentées de 36% lors de la dernière campagne de forage. Les forages ont atteint une profondeur verticale de 240 m et la zone minéralisée est toujours ouverte en profondeur.

La Société prévoit une campagne de forage supplémentaire sur les Zones Paul et Manouane au cours des prochains mois. Les ressources ainsi estimées permettront d'entamer l'étude de préfaisabilité sur un projet ayant une durée de vie minimale de 25 ans.

L'étude d'opportunité a été réalisée par Réjean Girard de la firme IOS Services Géoscientifiques Inc. et le calcul de ressources par Robert de l'Étoile de la firme SGS Geostat Inc. L'étude est disponible sur le site Web d'Arianne au http://www.arianne-inc.com/userfiles/file/phosphore/lacapaul_scoping_en.pdf .

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer et de mettre en valeur des gisements d'or, d'argent et de phosphate/titane au Canada et au Mexique. La Société possède moins de 26 M d'actions en circulation. Les investisseurs sont invités à visiter notre site internet au www.arianne-inc.com.

La Bourse de Croissance TSX n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements