Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.

21 mars 2013 06h00 HE

Ressources d'Arianne inc./Projet du Lac à Paul : les tests métallurgiques en laboratoire permettent d'obtenir un concentré titrant 40 % P2O5 et un taux de récupération de 87 %

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2013) - La direction de Ressources d'Arianne (ci-après « Arianne ») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires des tests métallurgiques effectués sur le minerai du Lac à Paul, réalisés en laboratoire par la firme Jacobs Engineering de Lakeland, Floride.

Ce qui suit est un extrait du rapport :

« Lors des cinq tests effectués en circuit fermé, une récupération de 86,84 % a été obtenue pour le concentré du nettoyage numéro 3 qui a titré 40 % P2O5. Le ratio des éléments mineurs et le rapport CaO/P2O5 ont des valeurs jugées acceptables qui se situent respectivement en bas de 0,1 et 1,3. »

Nous invitons ceux qui le désirent à consulter la version complète de ce rapport en ligne au www.arianne-inc.com.

Les résultats de ces essais métallurgiques seront utilisés pour le développement de l'étude de faisabilité d'Arianne, qui sera complétée à l'été 2013. Avec cette confirmation et l'optimisation de ce procédé métallurgique, Arianne pourra finaliser la conception de l'usine de traitement de minerai qui permettra de produire un concentré d'apatite, notre produit fini. L'étendue des travaux réalisés inclut une évaluation minéralogique, des essais de granulométrie et de broyage, les réactifs, la détermination des conditionneurs et des paramètres de flottation, les caractéristiques de filtration, de décantation et de la qualité du concentré. Les paramètres obtenus pour le traitement de ce minerai seront par la suite appliqués à l'échelle d'une usine pilote sur un échantillon de 35 tonnes métriques avant la fin du mois. « Jacobs Engineering est considéré comme l'un des experts mondiaux en optimisation et développement de procédés dans le domaine des roches phosphatées, ce qui sied au gisement de classe mondiale que nous développons au Québec » a commenté M. Bernard Lapointe, chef de la direction d'Arianne.

Il mentionne également que « Ce dernier test métallurgique représente une autre étape importante pour Arianne. Les résultats démontrent la haute qualité du concentré d'apatite obtenu à partir du minerai nelsonitique du Lac à Paul. De plus, le taux de récupération est élevé et le processus de traitement est relativement simple ». « Les tests qui seront réalisés à l'échelle de l'usine pilote permettront de confirmer et d'optimiser le procédé de traitement du minerai pour notre étude de faisabilité », conclut M. Lapointe.

Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com) développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant 40 % P2O5. La Société possède 76 millions d'actions en circulation.

M. Daniel Boulianne, géo, personne qualifiée relativement à la norme NI 43-101, a approuvé ce communiqué.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services réglementaire (tel que défini dans les règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements