Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR

Ressources d'Arianne inc.

23 mars 2007 09h15 HE

Ressources d'Arianne Inc. : Projets d'exploration uranifère

SAGUENAY, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2007) - Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR) Avec une demande mondiale en uranium qui surpasse de loin l'approvisionnement, les cours de l'uranium ont doublé depuis 2 ans et le contexte énergétique mondial laisse présager une hausse de la demande en uranium dans les années à venir. Dans ce contexte, l'exploration pour des ressources primaires en uranium apparaît très pertinente et c'est dans cette optique que la Compagnie a décidé en 2006 d'allouer une partie de ses ressources à ce secteur. Aussi la direction de Ressources d'Arianne Inc. (DAR-V) désire faire une mise à jour concernant ses projets uranifères pour 2007.

Projet Natashquan : L'acquisition de 1 250 hectares de terrains au nord de Natashquan s'est faite au mois de décembre 2006. La prise de claims a été réalisée suite à une modélisation des anomalies géochimiques de fond de lacs en uranium, cuivre et terres rares. De plus elle tient compte des informations géologiques, géophysiques et structurales disponibles. Cette acquisition s'est faite suite à un projet d'entente avec le Fonds Minier Innu Nitassinan de Natashquan, Québec, qui lui-même possède des claims dans la région.

Le potentiel uranifère de la Côte Nord n'est plus à démontrer comme l'indique la grande quantité de claims désignés dans ce secteur par différentes compagnies d'exploration. C'est un budget de l'ordre de 250 000$ que la compagnie compte affecter à ce projet. Dès la fonte des neiges, vers la mi-juin, un levé géophysique héliporté (MAG-VLF-SPECTROMETRIE) sera effectué sur l'ensemble des blocs dans le but de définir les meilleures cibles uranifères. Suite aux résultats, une vérification des anomalies sera effectuée sur le terrain au cours de l'été.

Propriété Frank : Cette propriété de cuivre-uranium est située dans le secteur du Réservoir LG-3 et fut acquise en 2006. Elle n'a pas encore fait l'objet de travaux de la part d'Arianne. Dès l'été prochain une équipe de terrain ira vérifier les extensions des structures minéralisées. Il est opportun de mentionner que le GM34753 rapporte les analyses de 4 échantillons prélevés sur la propriété dont deux ont titré des valeurs significatives, soit #FR-1 : 5,3% Cu et 0,45% U et #FR-2 : 1,4% Cu et 0,29% U.

Propriétés Mazenod et Paléo-placer : Ces propriétés ont fait l'objet d'un bref levé de prospection en 2006. Le but de cette reconnaissance était l'identification des unités géologiques et leur affiliation avec les dépôts de type paléoplacer (or-uranium). Une telle affiliation a été suspectée dès le début des années 1980 par Placer Development Ltd. Leur cartographie et échantillonnage permirent de localiser des échantillons hautement anomaliques en or (A.C.A. Howe Inter., 1981). Les contenus en or de ces roches publiés par Placer Development sont à notre avis des plus prometteurs. Elles feront l'objet d'une autre évaluation de terrain à l'été 2007 et ce particulièrement pour l'uranium.

A propos de la Compagnie : Rappelons que suite aux financements de 2006, Arianne se retrouve avec un encaisse de 2,5 M$ dont 1,9 M$ sont réservés à l'exploration. Cette situation permet à la compagnie d'acquérir de nouveaux projets, comme ce fut le cas dernièrement avec notre implication dans le camp minier de Detour Lake.

La compagnie est également fière de son équipe technique qui vient de s'enrichir d'un nouveau géologue en la personne de Christian Tremblay qui possède près de 20 ans d'expérience. Il a travaillé entre autre auprès de Falconbridge et de IOS Services Géoscientifiques. Il a été directeur du Fonds minier du Saguenay-Lac-St-Jean (le "Fonds") de 1998 à 2005. Jusqu'à tout récemment, M. Tremblay supervisait un programme d'exploration majeur en uranium sur les Monts Otish. Il aura maintenant la tâche de conseiller la compagnie dans son exploration uranifère. Mentionnons que suite à une entente entre la Compagnie et le Fonds, M. Tremblay sera partiellement libéré par la Compagnie pour offrir des services de soutien aux prospecteurs pour le Fonds.

Rappelons que M. Tremblay se joint à notre équipe technique formée de MM. Daniel Boulianne, directeur de l'exploration, et des géologues de projets Roger Ouellet et Sébastien Vigneau.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements