Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.

21 mars 2013 10h30 HE

Ressources d'Arianne Inc. s'implante activement dans la communauté dans le cadre de son projet minier du Lac à Paul, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec, Canada

Ouverture de bureaux et mise en place de partenariats

ALMA, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2013) - Soucieuse de collaborer activement et positivement à l'essor de la région saguenéenne, la direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) annonce la mise en place de mesures afin de renforcer ses liens de partenariats avec les communautés.

La Société entend prendre une part active aux divers comités créés par les communautés autochtones et les différentes MRC du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de promouvoir les retombées économiques locales. Elle s'engage également à participer au comité régional sur les retombées économiques dans le but de favoriser celles du projet du Lac à Paul dans la région. À cet effet, Arianne se dotera bientôt d'une politique d'approvisionnement qui facilitera les opportunités d'affaires liées au développement et à l'exploitation de la mine pour les entreprises locales et régionales.

Parallèlement, suite à la présentation de la composante Transport du projet pour laquelle des audiences publiques se tiendront (voir autre communiqué pour plus les détails), Arianne envisage également de participer aux comités d'entretien de certaines routes gravelées des MRC Maria-Chapdelaine et du Fjord-du-Saguenay en concordance avec son plan de mesures d'urgence.

Ouverture de bureaux de relations avec les communautés

Arianne a pris l'engagement de toujours informer assidument les populations du Lac-Saint-Jean des derniers développements du projet du Lac à Paul et pour ce faire elle ouvrira prochainement deux bureaux de relations communautaires, soit un premier à Saint-Ludger-de-Milot et un deuxième au cœur même de la communauté innue de Mashteuiatsh.

Le Lac à Paul, un projet régional

La volonté de l'entreprise a toujours été de développer un projet régional structurant pour les communautés et créateur d'emplois durables et de qualité, et ce à tous les niveaux. Le chef de la direction, M. Bernard Lapointe, déclarait récemment à cet effet : « Il a toujours été primordial pour nous que notre projet soit bénéfique pour l'ensemble de la région du Saguenay-Lac-St-Jean ». Celui-ci nécessitera un investissement de plus de 814 M$. Il entrainera la création de plus de 400 emplois pour l'exploitation de la mine et de 400 autres emplois indirects, dont 260 sont liés au transport du concentré.

Ressources d'Arianne Inc. (www.arianne-inc.com) développe les dépôts de phosphore du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant près de 40 % P2O5. La Société possède 76 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements