Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAR
FRANKFURT : JE9
OTC Bulletin Board : DARUF

Ressources d'Arianne inc.

03 juil. 2008 09h00 HE

Ressources d'Arianne : Mise à jour du Projet Phosphore (P2O5)-Titane (TiO2)

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 3 juillet 2008) - Ressources d'Arianne ("Arianne")(TSX CROISSANCE:DAR)(FRANKFURT:JE9)(OTCBB:DARUF) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis 38 claims supplémentaires (désignation sur carte ; en attente) dans le but d'agrandir ses propriétés de Phosphore-Titane au nord du Lac St-Jean. Arianne discute en effet depuis plusieurs mois avec un producteur majeur d'engrais nord-américain et la prise de claims annoncée vise à sécuriser ses propriétés d'apatite (P2O5) et d'ilménite (TiO2). La compagnie aimerait mentionner à ses actionnaires qu'elle ne peut infirmer ou confirmer, au stade des discussions actuelles, si une entente définitive sera conclue entre les parties.

L'intérêt des roches phosphates (roches contenant le phosphore), dont plus de 80% de la production mondiale est utilisée par l'agriculture, tient au fait que toutes les plantes, cultivées ou non, ont un besoin incontournable de phosphore pour leur croissance et leur existence. Comme il n'y a aucun produit de substitution, le phosphore se révèle être indispensable à la vie du monde végétal. La hausse rapide du prix des produits alimentaires a déclenché des émeutes dans un nombre croissant de nations et s'est traduit par une augmentation de la demande pour les engrais. Cette dernière a entraîné une hausse du prix des roches riches en phosphore utilisées pour produire ces fertilisants.

Les engrais doivent apporter des éléments de base, tels que l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Si les trois sont associés, il s'agit d'engrais de type NPK qui constituent la base de 85% des fertilisants vendus de nos jours. Une étude récente de Goldman Sachs conclue que les prix du potassium et du phosphore devraient continuer à monter dû à l'offre mondiale limitée.

Source : http://www.wsrw.org/index.php?parse_news=single&cat=111&art=736

Propriété du Lac à Paul :

Des ressources inférées (non 43-101) ont été estimées à l'interne pour les Zones 1 et 2 de cette propriété. Des ressources inférées de 20,1 M de tonnes métriques à une teneur de 4,43 % TiO2 et 3,78 % P2O5 ont ainsi été estimées dans la Zone 1 suite à une campagne de forages. Les calculs ont été faits par la méthode classique de blocs. Une superficie globale de 0,37 km2, une épaisseur moyenne de 17 m, une densité de 3,2 ainsi que la moyenne des teneurs de toutes les intersections obtenues ont été utilisées pour ces calculs.

En procédant de la même façon, Ressources d'Arianne a calculé des ressources inférées de 17,6 M de tonnes métriques à une teneur de 4,34% TiO2 et 4,27% P2O5 dans la Zone 2. Cette fois-ci, une superficie globale de 0,275 km2 et une profondeur de 20 m ont été utilisées pour les calculs. Ces ressources inférées ont été reprises et discutées dans un rapport technique indépendant rédigé par Nathalie Ross, Ph.D, géo., daté du 30 août 2002.

La propriété Lac à Paul comprend maintenant un secteur ayant été foré par SOQUEM en 1997. Un des sondages (Man 97-01) avait retourné 7,56 % P2O5 et 9,65 % TiO2 sur 117,86 m (GM 58190). Ce forage se situe à environ 2 km au nord de la Zone 1 où le calcul de ressources a été fait en utilisant une épaisseur de 17 m.

Portefeuille de minéraux industriels.

Les propriétés de minéraux industriels de la compagnie constituent un actif certain comme le prouve l'appréciation du prix du phosphore (voir www.arianne-inc.com section "projets" pour de plus amples informations sur les propriétés de minéraux industriels)

Bernard Lapointe va "Au-delà du communiqué de presse"

Vous êtes invités à écouter l'adresse du président et chef de la direction, M. Bernard Lapointe. Celui-ci commentera dans une interview le présent communiqué de presse. Celle-ci sera disponible sur le Site de "relations aux investisseurs" de Ressources d'Arianne à www.agoracom.com/ir/arianne le ou avant le 16 juillet 2008.

Ressources d'Arianne est une compagnie d'exploration canadienne dont la mission primaire est d'explorer, de trouver et de développer des gisements d'or et d'uranium au Canada et au Mexique. Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Bernard Lapointe, géo., Personne Qualifiée selon la Norme 43-101.

Les investisseurs sont invités à visiter le site de relations aux investisseurs d'Arianne Ressources au www.agoracom.com/IR/Arianne afin de poser des questions et recevoir des réponses ou consulter les questions et réponses déjà affichées par les autres investisseurs. Alternativement, les investisseurs sont aussi en mesure d'adresser toutes les questions ou demande d'information à DAR@agoracom.com et ils peuvent également demander à être ajouté à la liste de courrier électronique afin de recevoir les prochains communiqués de presse et mises à jour en temps réel.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements