Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTC Bulletin Board : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.
Canada Phosphate

Canada Phosphate

27 juin 2011 10h59 HE

Ressources d'Arianne/Projet minier du Lac à Paul : En route vers une compréhension conjointe des enjeux

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 27 juin 2011) - Ressources d'Arianne ("Arianne" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer qu'elle a tenu deux soirées d'information et de consultation avec la population, le 8 Juin 2011 à Dolbeau Mistassini et le 9 Juin 2011 à Saguenay. C'est près d'une centaine de personnes qui ont pris connaissance des différentes composantes du projet d'exploitation d'une mine à ciel ouvert de phosphore au Lac à Paul, située dans le secteur de Chute des Passes au nord du Lac-Saint-Jean.

Ressources d'Arianne bénéficie également du concours des représentants de la Chaire en éco-conseil de l'Université du Québec à Chicoutimi qui l'assiste pour planifier et réaliser le volet consultation du projet dans le cadre d'un projet de recherche. Ces derniers ont animé un " café de discussion " afin d'obtenir et documenter les préoccupations des participants ainsi que leur compréhension des enjeux. Une deuxième ronde de consultation aura lieu à l'automne. Le président de Ressources d'Arianne, Bernard Lapointe, s'est dit heureux de constater l'excellente réceptivité du projet, ce qui augure très bien pour sa réalisation. " Notre intention est de continuer d'être à l'écoute des personnes intéressées par le projet et c'est notre volonté de prendre en compte les valeurs liées au développement durable dans le respect de l'environnement et des utilisateurs du territoire ", a affirmé M. Lapointe.

Pour plus d'informations concernant ces rencontres de discussion, vous pouvez consulter le site : http://synapse.uqac.ca/category/ressources-darianne/

Le projet de Ressources d'Arianne vise à exploiter un des gisements de phosphore du croissant du Lac à Paul dans le secteur de Chute des Passes au nord du Lac-Saint-Jean et ce dans un encadrement de développement durable. La réalisation du projet pourrait nécessiter un investissement de plus de 325 millions $, créer 250 emplois et procurer d'importantes retombées économiques locales et régionales en plus de la création d'emplois indirects et de l'achat de biens et services dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Suivez Arianne sur:

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter : http://twitter.com/arianne_dan

Youtube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements