Ressources d'Arianne inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Ressources d'Arianne inc.
Canada Phosphate

Canada Phosphate

17 mai 2012 11h55 HE

Ressources d'Arianne reconduit son Régime de Droits des Actionnaires

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 17 mai 2012) - Ressources d'Arianne («Arianne»)(TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) annonce que son conseil d'administration a adopté le 10 mai 2012 une résolution visant à reconduire son Régime de Droits des Actionnaires (le « Régime ») initialement adopté le 13 janvier 2009. Ce Régime fera l'objet d'un vote des actionnaires à l'assemblée annuelle des actionnaires du 19 juin 2012. Le Régime vise à promouvoir un traitement équitable des actionnaires advenant qu'une offre publique d'achat soit présentée à l'égard d'Arianne et donnera plus de temps au conseil d'administration de la société (le « conseil ») et aux actionnaires d'Arianne pour étudier toute offre publique d'achat non sollicitée à l'égard d'Arianne. Le Régime est conçu de manière à décourager les offres publiques d'achat coercitives ou inéquitables et il donne plus de temps au conseil pour rechercher d'autres solutions afin de maximiser la valeur pour les actionnaires, le cas échéant, dans l'éventualité d'une offre publique d'achat non sollicitée.

Le Régime n'a pas été adopté en réponse à une proposition précise ni en prévision d'une proposition précise visant l'acquisition du contrôle d'Arianne. Le Régime est assujetti à l'approbation de la Bourse de Croissance TSX et doit être ratifié par les actionnaires en assemblée générale extraordinaire au cours des six mois suivant la date de prise d'effet du Régime. À moins qu'il ne soit terminé en vertu de ses dispositions, le Régime cessera à la levée de la troisième assemblée annuelle des actionnaires d'Arianne suivant l'assemblée au cours de laquelle le Régime est ratifié par des actionnaires, à moins que le Régime soit reconfirmé et prolongé lors de cette assemblée.

Le conseil est d'avis que le succès des récentes campagnes d'exploration sur la propriété Lac à Paul peut créer un contexte favorisant la présentation d'une offre publique d'achat opportuniste à l'égard d'Arianne. Cette offre ne servirait pas nécessairement les intérêts de tous les actionnaires. En conséquence, le conseil a adopté un Régime de droits des actionnaires dont les actionnaires d'Arianne bénéficieraient si une offre était présentée à l'égard d'Arianne.

Les droits émis en vertu du Régime ne pourront être exercés que lorsqu'une personne, y compris une personne reliée à celle-ci, acquiert ou annonce son intention d'acquérir au moins 20 % des actions en circulation d'Arianne sans respecter les dispositions du Régime relativement à une « offre autorisée » ou sans l'approbation du conseil. Dans l'éventualité d'une acquisition de ce genre, chaque droit pourrait être exercé par un porteur de droit autre que l'acquéreur et les personnes reliées à ce dernier, pour souscrire des actions d'Arianne à un prix substantiellement inférieur à leur cours du moment.

En vertu du Régime, une « offre autorisée » est une offre qui est faite à tous les actionnaires d'Arianne et qui peut être acceptée pendant une période d'au moins 60 jours. Si, à l'expiration de la période de 60 jours, au moins 50 % des actions en circulation, sauf celles qui appartiennent à l'initiateur et à certaines parties qui sont reliées à lui, ont été déposées, l'initiateur peut prendre livraison des actions et en régler le prix, mais il doit prolonger l'offre pour une période additionnelle de 10 jours pour permettre aux autres actionnaires de déposer leurs actions.

Le Régime de droits des actionnaires d'Arianne est similaire aux autres régimes de droits adoptés récemment par plusieurs autres sociétés et approuvés par leurs actionnaires. Le texte complet du Régime peut être consulter sur SEDAR.

Ressources d'Arianne (www.arianne-inc.com), par l'intermédiaire de sa filiale à part entière Canada Phosphate (www.canadaphosphate.com), développe les dépôts de phosphore-titane du Lac à Paul qui produiront un concentré d'apatite de qualité supérieure titrant 39 % P2O5. Ressources d'Arianne explore également des propriétés à fort potentiel en or, argent et autres métaux au Canada et au Mexique. La Société possède 67 M d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur:

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arianne-Resources-Inc/113071105425184

Twitter: http://twitter.com/arianne_dan

Youtube: http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr: http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Ressources Investing News: http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

La Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements