Ressources de la Baie Uragold Inc.
TSX CROISSANCE : UBR

Ressources de la Baie Uragold Inc.

23 mai 2013 15h24 HE

Ressources de la Baie Uragold Inc. : Le modèle géologique d'une source locale "Hard Rock" du dépôt Beauce Placer se précise

Fortes anomalies IP verticales identifiées dans le roc sous-jacent aux diamictes aurifères lors des levés de tomographie géoélectrique de l'INRS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

Ressources de la Baie Uragold Inc. ("Uragold") (TSX CROISSANCE:UBR) est heureuse d'annoncer les premiers résultats du levé de tomographie géoélectrique réalisé sur sa propriété Beauce Placer par l'INRS (Institut National de la Recherche Scientifique).

Dans le cadre des levés effectués durant l'hiver 2013, 11 sections espacées de 100m ont été réalisées en modes de résistivité électrique et de polarisation induite (IP). Ces dernières recoupent le secteur du placer aurifère entre les rangs Chaussegros et Saint Gustave dans la municipalité de St-Simon-les-Mines.

Les levés réalisés en modes de résistivité électrique ont permis de déterminer la variabilité de l'épaisseur des dépôts quaternaires et de préciser la stratigraphie du placer. Les données permettent de localiser les secteurs n'ayant pas été perturbés par l'exploitation du placer dans les années 60.

Les données de polarisation induite (IP) montrent de fortes anomalies de chargeabilité (+60 msec) dans le roc sous-jacent aux diamictes aurifères. Ces anomalies de chargeabilité électrique pourraient correspondre à des minéralisations encaissées dans la Formation de Beauceville qui regroupe un assemblage vertical d'unités de shales et de volcanoclastites dacitiques à rhyolitiques.

Notez que la présence de minéralisations aurifères locales était déjà suggérée par la morphologie des pépites d'or du placer qui indique un faible transport sédimentaire, mais ces résultats semblent potentiellement indiquer l'emplacement de la source de l'or.

M. Marc Richer-LaFlèche, Ph.D (Geo) est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Patrick Levasseur, président et chef de l'exploitation a déclaré : "Le but premier du programme était de permettre une évaluation détaillée du canal alluvionnaire pour valider la présence de grandes sections du dépôt alluvionnaire non exploité et les résultats confirment bel et bien que la majorité du dépôt alluvionnaire n'a pas été exploitée. Cette découverte représente la réalisation d'une autre étape importante pour le projet de notre Société d'exploiter la première mine d'or alluvionnaire opérationnelle au Québec en plus de 50 ans.

Un élément significatif et important à considérer est le fait que les données IP du programme nous offrent un indice additionnel qui supporte notre modèle précurseur d'une source d'or local pour notre dépôt alluvionnaire."

A propos de l'INRS

L'INRS est une université de 2e et 3e cycles composée de quatre centres de recherche situés dans différentes villes du Québec. En 2012, le palmarès Re$earch Infosource classe L'INRS première au Canada en termes d'intensité en recherche (subventions par professeur). L'INRS joue un rôle clé dans l'avancement des connaissances et la formation d'une relève scientifique hautement qualifiée dans des secteurs stratégiques de la recherche, tant au Québec que dans le reste du monde.

Centre Eau Terre Environnement de l'INRS contribuent à l'avancement des connaissances en vue d'améliorer la protection, la conservation et la mise en valeur des ressources naturelles.

Placement privé - Sans Courtier

Uragold annonce aussi qu'elle entend procéder à un placement privé d'unités, sans l'entremise d'un courtier (« Placement») pour un maximum équivalent à l'émission de 5 850 000 unités ("Unité") au prix de 0.06 $ par Unité pour un produit brut total de 351 000 $. Chaque Unité est composée de une (1) action ordinaire et de un (1) bon de souscription («Bon»). Chaque Bon accorde à son porteur le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de la conclusion du Placement, une action ordinaire au prix de 0,10 $ par action. Le Placement est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et aux autres approbations règlementaires. Toutes les actions émises dans le cadre du Placement seront assujetties à une période de détention de quatre (4) mois. Le produit du Placement servira principalement à l'avancement du projet Beauce Placer de la Société ainsi que pour son fonds de roulement en général. Il est possible que certains initiés de la Société participent au Placement dans une proportion supérieur à 25%.

Règlement de dette

Le conseil d'administration de la Société a aussi convenu de régler une dette de 5 000 $ pour des services rendus par l'émission de 100 000 Unités au prix de 0,05 $ chacune, le tout sujet à l'approbation des autorités réglementaires. Chaque Unité est composée de une (1) action ordinaire et de un (1) bon de souscription («Bon»). Chaque Bon accorde à son porteur le droit d'acheter, pour une période de 36 mois à partir de la conclusion du règlement, une action ordinaire au prix de 0,10 $ par action.

À propos du projet Beauce Placer

La propriété Beauce Placer est un projet d'exploration aurifère avancée située à St-Simon-les-Mines. La propriété, d'une superficie de 208 hectares englobe 5 claims. Entre 1959 - 1962 la Société « Beauce Placer Mining Company » a exploité commercialement le gisement avec une drague flottante « Yuba ». L'opération a permis une récupération de 56 000 oz d'or sur moins de 20% du canal alluvionnaire du Rang Chaussegros.

À propos Ressources de la Baie Uragold Inc.

Uragold est une société junior d'exploration aurifère canadienne, inscrite à la Bourse Croissance (« TSX-V ») sous le symbole UBR. La Société détient une série de propriétés aurifères dans la région des Appalaches et elle a choisi d'axer sa stratégie de développement sur un model de développement de petites propriétés ayant un important potentiel pour générer des fonds, permettant à la Société d'autofinancer ses programmes d'exploration « blue sky ». Son projet phare, le projet aurifère Beauce Placer, qu'elle détient en propriété exclusive, est en voie de devenir la première mine de type alluvionnaire au Québec en plus de 50 ans.

Extrait d'une ligne des données de polarisation induite (IP) qui démontre clairement la présence d'une forte anomalie IP directement sous le dépôt alluvionnaire (Unités quaternaires): http://www.marketwire.com/library/20130523-Placer_Beauce_FR_800.jpg

Actions en circulation: 48 089 743

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements

  • Bernard J. Tourillon
    Président du Conseil et Chef de la Direction
    (514) 846-3271

    Patrick Levasseur
    Président et Chef des opérations
    (514) 846-3271
    www.uragold.com