Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

24 oct. 2006 17h26 HE

Ressources Dianor émet cinq millions d'actions à la suite de l'exercice des bons de souscription par Ernst & Young Inc.

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - La diffusion du présent communiqué de presse aux Etats-Unis, notamment par l'intermédiaire d'agences de transmission aux Etats-Unis, est interdite.

Ressources Dianor Inc.(TSX CROISSANCE:DOR) est heureuse d'annoncer l'émission de cinq millions d'actions ordinaires à Ernst & Young Inc., en sa qualité de syndic à la faillite de M. Vincent Lacroix, à la suite de l'exercice par Ernst & Young Inc. des bons de souscription émises par Dianor en avril 2005. Les cinq millions d'actions ont été émises au prix de 0,75 $ l'action, dont Dianor a tiré un produit de 3 750 000 $.

A la connaissance de Dianor, Ernst & Young Inc. administre maintenant 10 594 100 actions ordinaires de Dianor, soit 8,1 % des 130 224 737 actions ordinaires émises et en circulation de Dianor. Ernst & Young Inc. a annoncé antérieurement que toute vente de ces actions de Dianor avant le 31 décembre 2007 nécessitait le consentement préalable de Westwind Partners Inc.

Dianor affectera le produit tiré de l'exercice des bons de souscription principalement à des travaux d'exploration minière sur ses propriétés, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

Dianor a également annoncé que le prix de levée d'un total de 650 000 options d'achat d'actions octroyées le 13 octobre 2006 à un prix de levée de 0,70 $ l'action a été rajusté à 0,80 $ l'action. Le prix de levée rajusté de ces options d'achat d'actions tient compte du prix auquel Ernst & Young Inc. a vendu 15 millions d'actions ordinaires de Dianor le 20 octobre 2006 à la Bourse de croissance TSX.

"Même si les options ont été octroyées à une réunion du conseil tenue une semaine avant la vente des actions par Ernst & Young Inc., et avant que Dianor n'ait eu connaissance de l'opération, nous avons rajusté le prix des options afin de soulever tout doute qui aurait pu subsister chez nos actionnaires" a déclaré John Ryder, président de Dianor.

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. La compagnie a conclu, avec d'autres compagnies d'exploration au Québec et en Ontario, des ententes d'option (joint venture) pour la recherche diamantifère.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933") ou de la législation en valeurs mobilières de quelque état des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un état des Etats-Unis ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense de cette exigence d'inscription.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements