Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

09 mai 2008 10h47 HE

Ressources Dianor Inc./Projet diamantifère de Leadbetter : Progrès vers l'échantillonnage en vrac, les forages et le financement privé avec Northern Securities

VAL-D'OR, CANADA--(Marketwire - 9 mai 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PARLES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI A ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS.

Ressources Dianor Inc. (TSX CROISSANCE:DOR) est heureuse de présenter à ses investisseurs une mise à jour de l'avancement des travaux visant le prélèvement d'un échantillonnage en vrac sur son projet diamantifère Leadbetter. Dans le cadre des étapes de permis et d'approbation de projets d'exploration avancés régis par la loi minière ontarienne, la compagnie a mis sur pied une équipe de consultants, comprenant des experts dans les domaines de l'environnement, de l'ingénierie minière et de la minéralurgie, qui s'affèrent, depuis les 12 derniers mois, à compléter les rapports et à effectuer les études de terrain nécessaires en vue d'un échantillonnage en vrac. La compagnie prévoit, au cours du programme, extraire approximativement 34 000 tonnes de conglomérat diamantifère en fonçant deux rampes souterraines qui produiront, après traitement par DMS sur le site, une parcelle de diamants comprise entre 7 000 et 13 000 carats (communiqué de presse 6 décembre 2007).

Toutes les données ont été intégrées dans deux scénarios de plan de fermeture distincts qui devraient être complétés au cours des deux prochaines semaines. La prochaine étape dans le processus d'approbation prévoit des rencontres avec les représentants municipaux, provinciaux et fédéraux pour révision et commentaires. La compagnie pourra ensuite procéder au dépôt formel des demandes auprès de la direction de l'exploitation des minéraux et de la gestion des terrains miniers du Ministère du Développement du Nord et des Mines (MNDM) pour approbation finale.

Dianor s'est entendue avec un contracteur en sondage pour la réalisation d'un programme de 6 000 mètres de carottage de calibre HQ (47,6mm) afin de resserrer la maille dans le secteur Nord du projet diamantifère de Leadbetter. Le programme comprendra une série de 30 sondages, espacés de 50 mètres, ainsi qu'une série sondages géotechniques pour compléter les études du pilier de surface et les études hydrogéologiques. L'implantation des sondages vise à recouper le conglomérat de Leadbetter pour confirmer l'évaluation de sa continuité, son épaisseur, son contenu et sa variabilité diamantifère afin d'optimiser le programme d'échantillonnage en vrac. Les forages pourront commencer aussitôt que la foreuse terminera un contrat présentement en cours.

Les programmes d'échantillonnage en vrac et de forages additionnels font partie des recommandations comprises dans le rapport conforme au règlement 43-101 "Preliminary Tonnage Estimate for the Diamondiferous Conglomerates of the Leadbetter Diamond Project" daté du 29 août 2007 préparé pour Ressources Dianor inc. par Verley, D'Amours et Martel. M. Carl Verley, géo., agira à titre de personne qualifiée indépendante en ce qui a trait aux différents aspects des programmes d'échantillonnage en vrac et de forages.

La compagnie est à finaliser sa recherche d'un gérant de projet pour son projet diamantifère de Leadbetter et prévoit compléter le tout à la fin de juin.

Précisions au sujet de la conclusion d'un placement privé avec Northern Securities

Dianor tient à faire part qu'elle a accepté de prolonger la fermeture de la seconde tranche de son financement avec Northern Securities, annoncé précédemment (communiqué de presse 10 avril 2008), jusqu'à la fin de juin 2008.

Dans le cadre de son programme continu de RI, Dianor apparaîtra sur la chaîne BNN lors d'une série de CEO Clips de 1-2 minutes qui seront diffusés du 12 au 18 mai prochain. Ces clips dressent le portrait d'entreprises canadiennes. Dianor apparaîtra aussi dans une autre série de clips diffusés le jour et le soir sur The Biography Channel à partir du 19 mai jusqu'au 8 juin prochain. Vous pourrez voir ces clips via www.dianor.com, de même que sur Yahoo Finance Canada, Stockhouse, MSN Finance et sur le site www.ceoclips.com de CEO Clips.

John Ryder, géologue et président de la compagnie, est la personne qualifiée responsable du contenu technique de ce communiqué de presse.

Ressources Dianor Inc. est une compagnie d'exploration innovatrice qui concentre ses activités sur l'exploration diamantifère au Canada. Le projet diamantifère Leadbetter est son projet le plus avancé et il est situé à 12 kilomètres au nord-est de Wawa dans le nord de l'Ontario. Il s'agit d'un gisement diamantifère unique qui, en plus des diamants, contient de l'or, des saphirs et des rubis (communiqué de presse du 18 janvier 2007). La Compagnie ajoute de nouvelles propriétés diamantifères uniques à son portfolio depuis les récentes découvertes de diamants dans un environnement géologique similaire à celui de Leadbetter, où l'exploration est accessible et à faible coût.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente de titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'Etat et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'Etat applicables ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements