Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

18 avr. 2007 09h47 HE

Ressources Dianor inc. : Un diamant de 1,5 carat obtenu de la propriété diamantifère de Leadbetter

VAL-D'OR, CANADA--(CCNMatthews - 18 avril 2007) - La diffusion du présent communiqué de presse aux Etats-Unis, notamment par l'intermédiaire d'agences de transmission aux Etats-Unis, est interdite.

Ressources Dianor Inc. (TSX CROISSANCE:DOR) a reçu de Kennecott Canada l'information selon laquelle un diamant de 1,5235 carats a été récupéré durant le tri d'un concentré obtenus par DMS de l'échantillon MBP 136, récemment traité à ses installations de DMS de Thunder Bay, Ontario (communiqué de presse du 21 mars 2007). Le traitement par DMS des 4 échantillons de 60 tonnes de conglomérat de la Propriété Diamantifère de Leadbetter fut complété, il y a quelques jours. Le tri des concentrés obtenus par DMS pour en extraire les diamants se poursuit aux installations de Kennecott et doit se terminer à la mi-mai, avec la soumission d'un rapport détaillé. L'annonce des résultats diamantifères s'effectuera suite à la réception de ce rapport.

La pierre de 1,5 carat fut décrite comme un macle intact de couleur jaune clair et mesurant 7,8mm dans son axe principal. Il fut récupéré sur le tamis maillé au 4,75mm. Une photo du diamant sera ajoutée au site internet de la compagnie dans le courant de la journée (www.dianor.com).

L'obtention d'un diamant de plus d'un carat marque une étape décisive alors que la plus importante pierre obtenue à date, d'affleurements rocheux de conglomérat était un octaèdre pesant 0,667 carat provenant de l'échantillon MBP 101 (communiqué de presse du 31 juillet 2007). Un certain nombre de diamants de plus d'un carat ont été obtenus des ruisseaux de la région de Wawa, incluant une pierre de qualité gemme de 1,39 carat provenant d'un ruisseau situé en aval de la Propriété Diamantifère de Leadbetter. La découverte de cette pierre de 1,5 carat semble confirmer que les diamants alluvionnaires émanent probablement de conglomérats de type-Leadbetter. Ce diamant constitue la plus grosse pierre, provenant du socle rocheux, découverte dans la région de Wawa.

Les quatre échantillons de 60 tonnes furent prélevés des secteurs Nord et Centre de la Propriété Diamantifère de Leadbetter et constituaient des duplicatas des échantillons "6 tonnes" prélevés aux mêmes endroits et qui avaient produit des diamants de dimensions commerciales en quantités variables.

Toutes les opérations pour le traitement et la récupération des diamants aux installations de Kennecott à Thunder Bay sont effectuées sous la surveillance du personnel de Hatch, de Montréal, mandaté par Dianor pour valider les opérations de manière indépendante. Le personnel de Hatch fut impliqué depuis 1994 dans la conception et la construction des trois mines de diamant actuellement en production au Canada.

Une modélisation géologique du Conglomérat de Leadbetter ainsi qu'un estimé du tonnage préliminaire découlant de la Phase II de forages seront divulgués sous peu. Ce modèle géologique et l'estimé de la ressource serviront de base afin d'orienter la collecte d'échantillons plus importants devant permettre la récupération d'une quantité suffisante de diamants pour en déterminer la valeur et la formulation d'un estimé des ressources et réserves du Projet Diamantifère de Leadbetter (communiqué de presse du 20 février).

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. Le projet diamantifère Leadbetter est son projet le plus avancé et il est situé à 12 kilomètres au nord-est de Wawa dans le nord de l'Ontario. Il s'agit d'un gisement diamantifère unique qui, en plus des diamants, contient de l'or, des saphirs et des rubis (communiqué de presse du 18 janvier 2007). Ce gisement constitue le plus ancien gisement diamantifère au monde, suite à une datation établie à 2,697 milliards d'années (communiqué de presse du 4 avril 2007)

John Ryder est la personne qualifiée responsable du contenu technique de ce communiqué.

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. Le projet diamantifère Leadbetter, situé à 12 kilomètres au nord-est de Wawa dans le nord de l'Ontario, est le projet le plus avancé de la compagnie. La compagnie a conclu, avec d'autres compagnies d'exploration au Québec et en Ontario, des ententes d'option (joint venture) pour la recherche diamantifère.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la " Loi de 1933 ") ou de la législation en valeurs mobilières de quelque état des Etats-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis que s'ils sont inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou de la législation en valeurs mobilières applicable d'un état des Etats-Unis ou dans le cadre d'une opération aux termes d'une dispense de cette exigence d'inscription.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements