Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

11 juin 2008 16h28 HE

Ressources Dianor retient les services de Northern Securities dans le cadre d'un placement privé de 13 millions $

VAL-D'OR, CANADA--(Marketwire - 11 juin 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI A ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS.

Ressources Dianor inc. (TSX CROISSANCE:DOR) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Northern Securities Inc., à titre de placeur pour compte dans le cadre d'un placement privé jusqu'à concurrence de 7,8 millions $ dans des unités au prix de 0,30 $ l'unité, et jusqu'à concurrence de 5,2 millions $ dans des unités accréditives au prix de 0,35 $ l'unité accréditive, dont Dianor tirera un produit brut global de 13 millions $.

Chaque unité sera composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription confèrera à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Dianor au prix de 0,35 $ l'action pendant une période de vingt-quatre mois à compter de la date de clôture du placement privé.

Chaque "part accréditive" sera composée d'une action ordinaire et de un demi d'un bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription entier composant les "unités accréditives" conférera à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Dianor au prix de 0,40 $ pendant une période de vingt-quatre mois à compter de la date de clôture du placement privé.

Dianor affectera le produit tiré du placement des "unités accréditives" afin d'engager des frais d'exploration au Canada dans son projet diamantifère Leadbetter situé dans le nord-est de Wawa en Ontario. Dianor affectera le produit net tiré du placement des unités à des travaux additionnels sur le projet diamantifère Leadbetter, à des travaux sur d'autres propriétés de la société ainsi qu'à son fonds de roulement.

Pour ses services de placeurs pour compte, Dianor a consenti à verser à Northern une commission en espèce équivalent à sept pourcent du produit total tiré du placement privé, exigible à la séance de clôture. En outre, Northern se verra octroyer des options de rémunération équivalent en nombre à six pourcent du nombre global d'unités accréditives vendues qui lui conférera le droit d'acquérir à un prix de levée équivalent à 0,30 $, une action ordinaire et un bon de souscription d'actions ordinaires. Les bons de souscription compris dans les options de rémunération peuvent être exercés à tout moment et de temps à autre pendant une période de douze mois suivant la clôture du placement privé proposé à un prix d'exercice de 0,35 $.

Northern Securities Inc. pourra désigner un syndicat de placement composé d'autres courtiers accrédités convenant à Ressources Dianor en vue de l'organisation de la vente des unités et des unités accréditives.

Le placement sera réalisé conformément aux dispenses de prospectus en vertu des lois applicables en valeurs mobilières et la clôture est prévue au plus tard le 30 juin 2008. Le placement est assujetti à la réception des approbations réglementaires, y compris celles de la Bourse de croissance TSX et à la signature de l'entente de courtage. Conformément à la législation en valeurs mobilières et aux politiques de la Bourse de croissance TSX, tous les titres émis dans le cadre du placement seront assujettis à une période d'interdiction de quatre mois.

Il y a actuellement 152 257 515 actions ordinaires de Dianor émises et en circulation.

Dianor annonce également l'émission d'un nombre global de 1 419 437 actions non émises et d'effectuer un versement en espèces s'élevant au total à 277 500 $ à 3814793 Canada inc. et à Paulette A. Mousseau-Leadbetter, représentant un paiement trimestriel aux termes d'une convention annoncée antérieurement conclue le 30 mars 2007 en vue d'acquérir une participation supplémentaire de 10 % dans les propriétés Leadbetter et Leadbetter Extension (voir les communiqués de presse datés du 4 avril 2007 et du 28 novembre 2007).

Dianor émettra les actions à un prix réputé de 0,391 $ l'action, soit le cours de clôture moyen pondéré des actions de Dianor à la Bourse de croissance TSX au cours des vingt jours de bourse précédant le 1er avril 2008. L'émission des actions est assujetti à l'approbation réglementaire, notamment celle de la Bourse de croissance TSX.

A propos de Dianor

Ressources Dianor inc. est une compagnie d'exploration innovatrice qui concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. Le projet diamantifère Leadbetter, son projet le plus avancé, est situé à 12 kilomètres au nord-est de Wawa dans le nord de l'Ontario. Il s'agit d'un gisement diamantifère unique qui, en plus des diamants, contient de l'or, des saphirs et des rubis (communiqué de presse du 18 janvier 2007). La récente découverte de diamants dans des roches de types, d'âge et de contextes géologiques similaires au Québec (communiqué de presse 3 mars 2008) ont permis à la compagnie d'ajouter plusieurs propriétés à son portefeuille de projets d'exploration à faible coût et d'accès facile. Ces découvertes diamantifères (Ontario et Québec) sont à la fois uniques et parmi les plus vielles occurrences connues au monde.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente de titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'Etat et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'Etat applicables ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements