Ressources Freewest Canada Inc.
TSX CROISSANCE : FWR

Ressources Freewest Canada Inc.

30 nov. 2007 18h48 HE

Ressources Freewest annonce la distribution d'actions de Uranium Quest aux actionnaires de Freewest

- Quest Uranium dépose un prospectus définitif dans le cadre d'un placement de droits - La Bourse de croissance TSX a approuvé sous condition l'inscription des actions ordinaires de Uranium Quest

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2007) - Ressources Freewest Canada Inc. (TSX CROISSANCE:FWR) et Corporation Uranium Quest (TSX CROISSANCE:QUC) annonce que le conseil d'administration de Freewest a donné son accord final à la distribution par Freewest à ses actionnaires d'un total d'environ 6 256 000 actions ordinaires de Uranium Quest que détient actuellement Freewest.

Freewest distribuera environ 6 256 000 actions ordinaires de Uranium Quest aux actionnaires de Freewest. Chaque actionnaire de Freewest inscrit à la fermeture des bureaux le 10 décembre 2007 recevra une action ordinaire de Uranium Quest pour chaque tranche de 25 actions ordinaires de Freewest détenues. Aucune fraction d'action ne sera distribuée dans le cadre de la distribution et les actionnaires de Freewest recevront un paiement au lieu des fractions d'action auxquelles ils auraient par ailleurs droit. Après la distribution, Freewest détiendra environ 3 744 000 actions ordinaires de Uranium Quest.

Les actionnaires inscrits de Freewest recevront un certificat d'actions représentant leurs actions de Uranium Quest par la poste peu après la date de clôture des registres du 10 décembre 2007. Les porteurs véritables des actions de Freewest devraient communiquer avec leur courtier en valeurs au sujet de leurs actions de Uranium Quest.

Uranium Quest annonce qu'elle a déposé un prospectus définitif daté du 29 novembre 2007 auprès des commissions des valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada dans le cadre d'un placement de droits d'un montant de 938 400 $. Chaque actionnaire Uranium Quest inscrit le 10 décembre 2007 recevra un droit pour chaque action détenue. Chaque droit conférera au porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Uranium Quest au prix de 0,15 $ jusqu'au 4 janvier 2008. Il sera possible de consulter le prospectus sous le profil de Uranium Quest se trouvant sur le site SEDAR, au www.sedar.com .

La Bourse de croissance TSX a approuvé l'inscription des actions ordinaires de Uranium Quest sous réserve, outre les autres conditions d'inscription d'usage, de la conclusion du placement de droits et du placement privé pour un produit brut global de 2 025 000$ et une preuve satisfaisante d'un placement auprès d'au moins 200 actionnaires publics de Uranium Quest détenant respectivement un lot régulier.

Dans le cadre du placement de droits, Uranium Quest a conclu un engagement de souscription garantie avec Mackenzie I. Watson, le président de Uranium Quest, Ronny Kay, le chef de la direction financière, et Michael Pesner, un administrateur de Uranium Quest, aux termes duquel ils ont respectivement convenu de souscrire des actions pour un montant global de 525 000 $, dans la mesure où il reste des actions sont après la clôture du placement de droits.

Uranium Quest réalise également un placement privé d'un maximum de 5 000 000 d'actions ordinaires accréditives au prix de 0,30 $ l'action par l'entremise de Union Securities Inc., en qualité de placeur pour compte. Dans le cadre du placement privé, Uranium Quest versera à Union Securities une commission en espèces d'un montant équivalant à 7 % du produit total du placement privé et octroiera à Union Securities une option permettant à celle-ci d'acquérir un nombre d'actions équivalant à 5 % du nombre d'actions émises dans le cadre du placement privé, option qui peut être levée au prix de 0,30 $ l'action pendant un délai de 15 mois à compter de la clôture du placement privé.

Si le placement de droits et le placement privé sont souscrits intégralement, 21 millions d'actions ordinaires de Uranium Quest seront émises et en circulation. De ce nombre, il est prévu que les actionnaires de Freewest détiendront, au total, 29,8 % des actions de Uranium Quest, Freewest 17,8 % des actions, les investisseurs du placement de droits 28,6 % des actions et les investisseurs du placement privé 23,8 % des actions.

La distribution par Freewest d'environ 6 256 000 actions ordinaires de Quest Uranium n'aura aucune incidence sur les actions de Freewest émises et en circulation. Il est possible que ceux qui se sont livrés à des opérations de vente à découvert sur les actions de Ressources Freewest ne puissent pas être en mesure de couvrir leurs positions à découvert, vu la déclaration d'un dividende, avant que Uranium Quest ne soit inscrite, le cas échéant, à la Bourse de croissance TSX.

Uranium Quest a été constituée en personne morale en juin 2007 en tant que filiale exclusive de Freewest aux fins de prendre à sa charge les éléments d'actif d'uranium et les activités d'exploration uranifère exercées actuellement par Freewest afin que celle-ci puisse se consacrer à ses activités d'exploration de l'or et d'autres métaux communs. Avant le 10 décembre 2007, Uranium Quest conclura avec Freewest une entente portant sur l'acquisition par Quest de : (i) la propriété de George River, pour laquelle un rapport technique a été établi conformément au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers; et (ii) cinq propriété uranifères en Ontario et une propriété uranifère au Nouveau-Brunswick. Les propriétés devant être transférées par Freewest à Uranium Quest font partie du portefeuille de propriétés d'exploration uranifère de Freewest et, après ce transfert, Freewest n'a pas l'intention d'exercer elle-même des activités d'exploration uranifère. Freewest conservera les droits sur les métaux précieux et les métaux communs extraits de la propriété de George River et des six autres propriétés uranifères. Uranium Quest pourrait faire l'acquisition d'autres participations dans des propriétés d'exploration uranifère à l'avenir.

Freewest est une société d'exploration minière qui se consacre à l'exploration de propriétés contenant de l'or, de l'uranium et des métaux de base dans l'est du Canada. Il est possible de consulter l'information relative à la société sur le site Internet www.freewest.com. Les actions de Freewest sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole FWR.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à sa pertinence ou sa véracité.

Renseignements

  • Ressources Freewest Canada Inc.
    Mackenzie I. Watson
    Président et chef de la direction
    514-878-3551 ou 1-888-878-3551
    514-878-4427 (FAX)
    info@freewest.com
    www.freewest.com