Ressources GéoMégA inc.
TSX CROISSANCE : GMA

Ressources GéoMégA inc.

06 août 2013 11h35 HE

Ressources GéoMégA inc. : Entente de Partenariat avec Lebel-sur-Quévillon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 août 2013) - Ressources Géoméga Inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) est heureuse d'annoncer la signature d'une Entente de Partenariat (le « Partenariat ») avec la Ville de Lebel-sur-Quévillon de la région de la Baie James au Québec. Le Partenariat est une déclaration de collaboration pour le développement durable du projet de Terres Rares/Niobium Montviel à partir des principes de responsabilité sociale, protection de l'environnement et bénéfices économiques locaux. Le Partenariat a été signé à Lebel-sur-Quévillon par M. Gérald Lemoyne, maire de Lebel-sur-Quévillon et M. Simon Britt, président et chef de la direction de GéoMégA.

Le Partenariat prévoit la création du Comité de développement Montviel qui consolidera les efforts envers les intérêts communs comme la communication, l'emploi local et la diversification économique.

« La Ville de Lebel-sur-Quévillon est heureuse aujourd'hui d'avoir conclu avec GéoMégA cette Entente de Partenariat. Il s'agit d'une première pour la Ville qui travaille en collaboration avec la Société de développement économique afin de diversifier l'économie locale. L'entente vient consolider les liens privilégiés que la Ville a établis avec GéoMégA. » commente Gerald Lemoyne, maire de la Ville de Lebel-sur-Quévillon.

« Cette Entente de Partenariat vient concrétiser nos liens grandissant depuis la mise-à-jour du potentiel de Montviel en février 2011. C'est un honneur pour l'équipe de partager le développement du projet avec la Ville de Lebel-sur-Quévillon et ses citoyens. L'objectif est de générer des bénéfices économiques durables pour toutes les parties prenantes. » commente Simon Britt, président et chef de la direction de GéoMégA.

Étude préliminaire économique du projet de Terres Rares/Niobium Montviel

Le projet Montviel bénéficie d'un accès permanent, d'infrastructure publique et d'une main-d'œuvre disponible dans les environs immédiats. Le plan d'exploitation minière utilise une approche souterraine par rampe d'accès avec remblais en pâte minimisant les impacts environnementaux. Une production annuelle initiale de l'ordre de 2 000 tonnes d'oxyde de néodyme est ciblée. Il est prévu que l'alimentation énergétique proviendra d'une ligne électrique de puissance moyenne reliée au réseau de distribution d'Hydro-Québec. L'étude préliminaire économique produite par G Services Miniers Inc. est attendue d'ici la fin du calendrier 2013.

À propos de Lebel-sur-Quévillon (www.lebel-sur-quevillon.com)

La Ville de Lebel-sur-Quévillon, située aux abords du Lac Quévillon, profite d'un environnement enchanteur pour attirer de nouveaux citoyens et de nombreux touristes. Tous les services pour répondre aux besoins des citoyens sont à portée de main. Un système d'éducation complet menant au diplôme secondaire et un centre de santé efficace et rapide répondent aux besoins familiaux. Côté loisirs, la Ville possède aréna, bibliothèque, théâtre, cinéma, terrain de tennis, piste cyclable, chalet de ski de fond sans compter la magnifique plage. Le terrain de golf longe les berges du lac et le camping municipal, au cœur de la nature, est à proximité du lac Quévillon et de tous les services. Lebel-sur-Quévillon, c'est vivre l'expérience urbaine en plein cœur de la nature.

À propos de GéoMégA (www.geomega.ca)

GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux tels que les Terres Rares, le Niobium et le Graphite au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et se distinguer par son ingénierie innovante, l'engagement des parties prenantes et son dévouement à la transformation locale.

Actuellement, GéoMégA a 34 990 113 actions ordinaires en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l'égard de nos intentions et de nos plans. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont basés sur diverses hypothèses et estimations posées par la société et comportent un nombre de risques et d'incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, comme il est mentionné dans les documents déposés par la société auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Divers facteurs peuvent empêcher ou retarder nos plans, notamment la disponibilité et le rendement des entrepreneurs, les conditions météorologiques, l'accessibilité, les prix des métaux, la réussite ou l'échec des travaux d'exploration et de mise en valeur effectués à divers stades du programme ainsi que l'environnement économique, concurrentiel, politique et social en général. La société se décharge expressément de l'obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

Renseignements