Ressources GéoMégA inc.
TSX CROISSANCE : GMA

Ressources GéoMégA inc.

31 janv. 2012 16h43 HE

Ressources Géoméga Inc./Montviel : Mise à jour des progrès métallurgiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 jan. 2012) - Ressources Géoméga Inc. (GéoMégA) (TSX CROISSANCE:GMA) annonce une mise à jour des progrès métallurgiques sur son projet de Terres Rares (ETR) Montviel situé à proximité de Lebel-sur-Quévillon, Québec.

« Les résultats préliminaires sont encourageants. L'équipe d'experts composée des métallurgistes de SGS Lakefield, Gary Pearse (Personne Qualifiée) et Ahmed Bouajila (GMining) ont l'importante tâche métallurgique bien en main. Nous anticipons la conclusion de ces essais initiaux avec le développement d'un schéma des procédés étoffé d'ici la fin du T2 2012. » commente Simon Britt, chef de la direction de GéoMégA.

Progrès métallurgiques (au 31 décembre 2011)

Les premiers essais de flottation et de concentration avec « Table Wilfley » ont été effectués. Le concentré de flottation combiné avec celui obtenu par « Table Wilfley » à partir de résidus de flottation a permit d'obtenir un rendement de 73% des ETR avec une récupération poids de 51% (49% de la masse rejeté en résidus). L'optimisation du schéma des procédés impliquera la mise à l'essai de nombreux types et dosages de réactifs de flottation ainsi que d'autres variables susceptibles d'améliorer les résultats métallurgiques obtenus à date.

L'examen des sections de carottes minéralisées à l'aide de la microscopie électronique à balayage et l'examen microscopique des concentrés et des résidus ont indiqué qu'une bonne libération devrait être possible avec un broyage plus grossier. Ceci devrait permettre de réduire les pertes en minéraux d'ETR fins dans les résidus de flottation et de concentration gravimétrique « Table Wilfley » en plus d'augmenter la teneur du concentré.

Les essais sur un matériel plus grossier avec des réactifs de flottation alternatifs, des essais supplémentaires de concentration avec « Table Wilfley » et l'utilisation d'autres techniques, y compris la séparation électrostatique, qui s'est avérée efficace avec certains minerais similaires, feront partie des travaux de développement de procédés en cours. Une extraction hydrométallurgique directe des ETR à partir d'un échantillon minéralisé sera effectuée pour évaluer le scénario de base.

Divulgation norme canadienne 43-101

Gary H. K. Pearse M.Sc., P.Eng., un consultant indépendant, est la personne qualifiée selon les normes NI 43-101, qui a supervisé et approuvé la rédaction de ce communiqué de presse.

Découverte majeure pour le Québec - MONTVIEL : 183.9Mt Indiquées titrant 1.45% OTRT

Le calcul initial des ressources 43-101 a une teneur de coupure de 1% oxydes de terres rares totales (OTRT), divulgué le 29 septembre 2011, totalise 183.9 millions de tonnes Indiquées titrant 1,45 % OTRT et 66.7 millions de tonnes Inférées titrant 1,46 % OTRT. Montviel a le potentiel de jouer un rôle important à moyen terme dans les technologies propres du XXIe siècle en raison de la proximité aux infrastructures et main-d'œuvre disponible.

À propos de GéoMégA

GéoMégA, qui détient 100 % de la propriété Montviel, est une compagnie d'exploration minière québécoise qui concentre ses activités dans l'exploration de gisements économiques d'éléments nécessaires aux technologies vertes tels que les Terres Rares et le graphite. GéoMégA entend respecter des standards rigoureux de l'industrie minière, et souhaite se démarquer par son expertise, son savoir-faire, ainsi que son soutien et son respect des communautés locales et de l'environnement.

Actuellement, GéoMégA a 22 732 327 actions ordinaires en circulation.

Au nom du conseil d'administration de GéoMégA

/s/ « Simon Britt »

Simon Britt

Président et chef de la direction

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risques » des divers documents de divulgation périodiques émis par la GéoMégA conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différer de ceux projetés. GéoMégA ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements