Les Ressources Komet Inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Les Ressources Komet Inc.

09 avr. 2014 07h30 HE

Ressources Komet Inc. : Clarification du communiqué de presse du 27 mars 2014

"Signature d'entente de confidentialité et audit préalable (Due Diligence) pour une propriété minière au Burkina Faso"

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2014) - À la demande de l'OCRCVM (Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières), La société Ressources Komet Inc. (TSX CROISSANCE:KMT) tient à clarifier qu'au moment de la parution dudit communiqué, aucune considération, aucun terme et aucune entente n'étaient finalisés. Il n'y a aucune certitude qu'un accord soit conclu pour acquérir la propriété mentionnée ni aucune autre propriété.

La signature de l'entente de confidentialité et l'octroi du mandat d'audit préalable ont été fait dans le but de prendre connaissance de toutes les informations disponibles fournies par le vendeur et s'assurer le mieux possible de la justesse de celles-ci. De plus, selon les procédures usuelles en Afrique, un protocole d'entente, considéré comme une lettre d'intention non contraignante, a été signé lors de la présence de M. Gagné en Afrique afin d'empêcher toutes autres négociations par le vendeur d'ici le 1er juin 2014 avec tout autre partie.

Le protocole d'entente stipule :

  • Le vendeur s'engage à vendre tous les actifs, incluant le permis et les équipements de la mine;
  • Le l'acheteur s'engage à rembourser les 2 prêts contractés à des banques du Burkina Faso;
  • Le l'acheteur s'engage à rembourser toutes ses dettes envers les autorités gouvernementales et ses agences et ministères;
  • Le prix d'achat projeté est d'un maximum de 8 millions de dollars canadiens moins toutes les dettes, charges, taxes, frais et redevances;
  • Le vendeur recevra 1,2% de ventes d'or pour chaque once au-delà de 1300$CAN/once (prix du marché) jusqu'à concurrence du montant de ventes moins toutes les charges, comme expliqué dans le point précédent;
  • La vente doit être approuvée par le conseil d'administration de Ressources Komet;
  • Le protocole d'entente est valide jusqu'au 1er juin 2014.

Le permis est détenu par une compagnie privée du Burkina Faso et la petite mine (selon les règle en vigueur au Burkina Faso une petite mine doit produire 100 tonnes par jour ou moins) a été en opération jusqu'en juillet 2013. En 1997, une étude de faisabilité a été produite par European Mining Finance mais pas en conformité selon les normes du NI-43-101.

Les prochaines étapes seront la finalisation de l'audit préalable (Due Diligence), de l'analyse complète du projet par une personne qualifiée (Qualified Person) et ensuite l'approbation du conseil d'administration.

Finalement, Komet va ouvrir sous peu un bureau permanent dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, dès que nous trouverons les locaux adéquats.

De plus amples renseignements sur la société sont disponibles à : www.kometgold.com

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Komet Inc. (« Komet »). Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements:
    André Gagné, Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com
    Skype : andregagne11