Ressources Komet inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Ressources Komet inc.

21 oct. 2014 08h00 HE

Ressources Komet inc. : Convocation devant la Commission Nationale des Mines pour le transfert du permis Guiro/Diouga et prévisions des travaux à la mine de Guiro

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2014) - Ressources Komet inc. (« Komet » ou la « compagnie ») (TSX CROISSANCE:KMT) a été convoquée officiellement devant la Commission Nationale des Mines du Burkina Faso dans le cadre du transfert de propriété du permis de Guiro/Diouga. La compagnie annonce aussi les prévisions de travaux à court terme à la mine Guiro ainsi que la nomination de Monsieur Pierre Tremblay à titre de Surintendant opérations sous terre de Komet Ressources Afrique S.A., filiale détenue à 100 %.

Convocation devant la Commission Nationale des Mines du Burkina Faso

Conformément à la législation en vigueur, la société Komet a été invitée à présenter son projet devant les 33 membres de la Commission aujourd'hui 21 octobre. C'est à ce moment, dans la salle de réunion de la Direction Générale des Mines et de la Géologie, que sera examinée la demande de cession du permis d'exploitation de la mine d'or de Guiro. Le président de Komet, M. André Gagné, se rendra donc à Ouagadougou pour faire la présentation avec la collaboration du directeur national de Komet au Burkina Faso, Monsieur Dieudonné Samson Yaogho. C'est une excellente nouvelle puisque le transfert du permis d'exploitation complètera la transaction entamée avec Stremco S.A. et permettra à l'équipe en place de commencer les travaux à la mine. Le transfert du permis est anticipé pour la fin novembre au plus tard.

Prévisions des travaux à la mine de Guiro

Komet avance dans le processus de remise en production de la mine de Guiro. En effet, la compagnie a maintenu une présence constante sur le site depuis le 1er août 2014. Une évaluation complète et minutieuse a été menée sur les équipements et le procédé en place. Une série de tests ont permis d'identifier les mesures à prendre pour, dans un premier temps, produire des revenus à très court terme et, dans un deuxième temps, assurer l'optimisation de l'exploitation du gisement.

La stratégie arrêtée consiste en 2 étapes parallèles :

  • Première étape : remettre en fonction immédiatement le procédé VAT amélioré (lixiviation en cuve) afin de traiter la quantité de rejets disponibles sur le site, le tout déjà broyé et prêt à être utilisé.
  • Deuxième étape : conception, élaboration et construction du nouveau procédé gravimétrique incluant la mise à niveau de la ligne de concassage/broyage. Tous les travaux d'ingénierie et de construction seront assurés et supervisés par notre partenaire principal, la société IMAGRI, présente partout en Afrique de l'Ouest et collaboratrice de plusieurs des plus grandes mines de la sous-région.

Nomination de Pierre Tremblay

La compagnie est heureuse d'annoncer la nomination de Monsieur Pierre Tremblay à titre de Surintendant des Opérations sous terre de sa filiale burkinabée. Cette nomination est effective en date du 1er octobre 2014. M. Tremblay détient une formation en mécanique avec spécialité diesel. De plus, il détient les formations «Modules Miniers», «Common Core», sauvetage minier et détient sa classification d'opérateur de treuil. M. Tremblay a fait ses débuts dans le monde minier dans les années 80 en tant que fonceur de puits pour le entrepreneur minier Dynatec. Par la suite s'enchaînent différents travaux sous terre pour plusieurs contractants miniers et opérations minières tels que Thyssen, Ross & Finlay et Falconbridge. Au début des années 90, toujours aux opérations minières, M. Tremblay poursuit sa carrière en supervision en passant par des postes de chef d'équipe a Surintendant avec des firmes telles que Québec Cartier, Falconbridge (Raglan), Semafo (Niger), Cmac-Thyssen Mining et finalement Dumas en tant que Capitaine développement sous terre pour plusieurs contrats.

C'est avec ses 30 ans d'expérience sous terre que M. Tremblay rejoint l'équipe de Komet à nos installations de Guiro pour bonifier l'équipe déjà sur place.

Un total de deux cent cinquante mille (250 000) options ont été attribuées au nouveau surintendant. La valeur des options attribuées à la date d'embauche était de 0,47 $.

Transfert d'actions

M. Robert Wares, président du conseil d'administration, a décidé de transférer 1 000 000 de ses propres actions de la compagnie à M. André Gagné en reconnaissance de son acharnement et de son travail exceptionnel depuis la création de Komet. Les actions sont transférées aux mêmes conditions que lors de l'obtention de ces dernières par M. Wares à la création de la société.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : www.kometgold.com

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'«information prospective» ou des «énoncés prospectifs» au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (réglementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Kome. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Actions en circulation : 41 690 047

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs/renseignements :
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com
    Skype : andregagne11