Ressources Komet inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Ressources Komet inc.

26 janv. 2015 13h14 HE

Ressources Komet inc. : Nomination de Monsieur Pierre Colas comme administrateur

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 26 jan. 2015) - Ressources Komet inc. (« Komet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:KMT) est heureuse d'annoncer la nomination de Monsieur Pierre Colas, spécialiste en valeurs mobilières de Québec à la retraite, à son conseil d'administration. Monsieur Colas a jusqu'à tout récemment été vice-président et directeur principal au financement des sociétés à l'Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (IAVM), avant quoi il a occupé le poste de vice-président au financement des sociétés à Valeurs mobilières Desjardins inc. (VMD). Il a traité plus de 5 G$ en capitaux propres et participé au premier appel public à l'épargne de plus de 100 compagnies. Il est également membre du conseil d'administration de Beaufield Ressources inc. Détenteur d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia à Montréal, il a jusqu'à récemment aussi été membre des conseils consultatifs de la Bourse de croissance TSX.

Embauche de M. Sylvain Boily

Monsieur Boily a été embauché par la filiale détenue à 100 % de la société, Komet Ressources Afrique SA, le 5 janvier 2015. Il agira à titre de surintendant mécanique à la mine de Guiro. Il possède une longue expérience en mécanique, soudure et construction que ce soit la mécanique diésel, la mécanique d'usine (fixe), la soudure (classe CWB et haute-pression). Au fil de sa carrière de plus de 30 ans, il a travaillé dans le domaine minier plus de 12 années, dont les 6 dernières au Burkina Faso. M. Boily vient compléter l'équipe avec Mario Othot et Pierre Tremblay, déjà en place.

Nomination de M. Claude Pelletier à titre de directeur des approvisionnements

À l'emploi de la société depuis le 1er août 2014, monsieur Pelletier a été nommé directeur des approvisionnements afin de mettre sur pieds le département et les procédures. Il sera basé à Ouagadougou pour au moins les 6 prochains mois. Il a acquis plus de 30 années d'expérience en gestion dont près de 4 ans pour une importante firme d'ingénieurs du Québec et 3 ans pour une compagnie minière canadienne opérant au Mali, pays voisin du Burkina Faso. Il a étudié au baccalauréat en administration des affaires à l'Université Laval de Québec.

Mise au point sur le projet Guiro, Burkina Faso

Le président et chef de la direction, M. André Gagné, se trouve présentement au Burkina Faso afin de finaliser le transfert du permis de Guiro. « Je suis très fier de l'équipe en place et de l'avancement des travaux », affirme-t-il. Après son séjour en Afrique il continuera sa tournée au Luxembourg et en France pour rencontrer des actionnaires et de futurs investisseurs.

Options

Le conseil d'administration de Komet a approuvé l'octroi d'options de 850 000 actions ordinaires de la Société à des administrateurs et des employés.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : www.kometgold.com

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'«information prospective» ou des «énoncés prospectifs» au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (réglementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Actions en circulation : 42 483 547

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs / renseignements :
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com
    Skype : andregagne11